Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Dieu, il est temps que tu bouges !

Je te tutoie parce que je te connais bien, même si je ne te comprends pas, dernièrement. On t’a piraté le système ou quoi ?

Tu avais créé ce beau monde et tu en étais fier. Tu avais créé l’homme à ton image et tu as semé l’amour sur terre.

Eh bien ! Jette un coup d’œil parce que rien n’est plus pareil. Faut renforcer ton système de sécurité parce que là tous se permettent de contrôler le temps et l’espace, et de modifier le contenu.

Je veux bien que tu nous aies donné la liberté, mais tout ce qui est excessif est insignifiant. Un parent sait que pour aider à grandir, il faut mettre un cadre clair et protecteur. Sois ce parent, sinon je t’accuserais de négligence parentale.

Dans le temps, tu es venu pardonner nos péchés. Sache que depuis, il y a eu plusieurs mises à jour. Nous avons réactualisé nos péchés avec de nouvelles versions plus cruelles. On tue à tort et à travers, on laisse mourir de faim, on détruit la nature, on emploie notre intelligence pour induire des explosions massives et des virus incontrôlables. Le fort de ces versions c’est qu’elles ne sont accompagnées d’aucune culpabilité et d’aucune responsabilisation. On le fait et on s’en sort comme si de rien n’était.

Tu es venu guérir les malades et ressusciter les morts. Aujourd’hui, il y en a plein. Nos soignants sont aussi en danger, ils ont besoin de ton aide, toi le médecin par excellence.

Dieu, il est temps que tu bouges !

Toi, notre père qui est aux cieux, reviens sur terre ! Incarne-toi, sauve ton chef-d’œuvre, commence par le Liban !


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

Je te tutoie parce que je te connais bien, même si je ne te comprends pas, dernièrement. On t’a piraté le système ou quoi ? Tu avais créé ce beau monde et tu en étais fier. Tu avais créé l’homme à ton image et tu as semé l’amour sur terre.Eh bien ! Jette un coup d’œil parce que rien n’est plus pareil. Faut renforcer ton système de sécurité parce que là tous se permettent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut