Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Quelques réflexions sur des points d’actualité

A – Les derniers développements économiques locaux nous mènent à conclure que le Hezbollah a sabordé l’économie libanaise non seulement pour s’enrichir à l’exportation par le trafic rentable des produits subventionnés, mais aussi pour réaliser un triple coup :

(1) S’enrichir aussi par l’importation de produits alimentaires et pharmaceutiques syriens et iraniens qui viennent à manquer sur le marché libanais du fait de leur exportation.

(2) Orienter peu à peu toute l’économie libanaise vers le nouveau marché commun artificiellement créé par les faits accomplis sans passer par le commerce bilatéral mutuellement avantageux.

(3) Créer son propre nouveau système bancaire pour envelopper ce nouvel espace économique.

Le Hezbollah et les aounistes se sont engagés dans un projet d’unification économique imposé par la force des armes et la déviation de la justice et des institutions.

Après avoir réalisé pratiquement l’unité politique avec le croissant iranien, nous en sommes à l’étape de la concrétisation de l’unité économique.

Le Hezbollah travaille en profondeur et nous entraîne à nous perdre dans les méandres des événements secondaires journaliers qu’il crée pour nous donner l’impression que nous combattons son emprise sur le pays alors que nous suivons sans le réaliser les voies qu’il a tracées pour nous.

Pas de gouvernement, pas de démission du président, pas de démission de l’Assemblée parlementaire, pas de suppression de la milice, pas d’arrêt du trafic aux frontières, pas de justice, pas de liberté, etc. Et plus tard, pas de nouvelles élections parlementaires.

Voilà la feuille de route de Nasrallah et de Bassil.

B – Nasrallah à Téhéran.

D’après de nombreuses sources, Nasrallah est allé à Téhéran.

Ce n’est pas à cause de son échec retentissant à l’Université Saint-Joseph, car il y était avant les résultats finaux des élections.

Cela pourrait être pour essayer de comprendre le nouveau système sophistiqué qui a permis de regrouper les frères des gardiens de la révolution, Mohsen Fakhrizadeh et Soleimani.

Car il n’est pas pressé de leur apporter là-haut les dernières nouvelles de l’Iranistan ici-bas.

D’autres disent qu’il y est allé pour les condoléances. Mais y était-il pour celles de son ami intime Soleimani ?

D’autres disent qu’il a besoin d’argent car bientôt les produits subventionnés pour les pauvres libanais n’auront plus de subventions, et il ne sera plus rentable de les revendre en Syrie.

D’autres disent que la raison de son voyage est que le nouveau système bancaire installé par Nasrallah sur le cercueil de l’ancien système qu’il a fortement contribué à assassiner a déjà besoin d’un renouveau de cash en billets de l’ennemi satanique américain.

D’autres disent qu’il voudrait refaire une stratégie de parcours pour les camions de billets verts alimentant le Hezbollah (700 000 000 $/an selon de nombreuses sources) car il y a quelques jours l’aviation israélienne a détruit en Syrie le truck qui avait embarqué les montants arrivés par avion à l’aéroport de Damas.

D’autres disent que c’est un peu de tout cela.

Et la vie continue.

C – Bassil innocent.

Comme tout le monde l’a constaté, ces dernières semaines, il y a une forte présence de responsables aounistes dans toutes les chaînes de télévision, sans exception.

Même Alain Aoun s’est replongé dans la mêlée de l’information. Plutôt de la désinformation.

Cela montre que le aounisme décadent ne perd pas espoir de remettre en selle son poulain, haï de tous, Gebran Bassil.

Ils veulent faire oublier la catastrophe de l’accusation américaine et des sanctions à son encontre, pour de nouveau lui ouvrir la voie de la présidence qui se rapproche.

Le beau-père réclame des preuves aux USA sur la responsabilité de Bassil alors que les preuves sur les responsabilités du 4 août sont éliminées ou tenues secrètes.

Et même parfois, semble-t-il, assassinées, comme le montrerait l’assassinat du colonel Abou Rjeylé, rapporté par Akhbar el-Youm.

Le site suspect Asrar al-Watan vient de publier une vidéo dont le but est d’innocenter « contre nature » Bassil des milliers d’accusations concernant son rôle néfaste en tant que décideur au ministère de l’Énergie dans la catastrophe programmée de l’électricité au Liban.

D’après cette vidéo, tous les politiciens sont responsables sauf Bassil, le principal responsable.

Cela va dans le sens d’une campagne effrénée de blanchiment de Bassil pendant que de nouveaux ébénistes lui sculptent une chaise présidentielle à sa mesure.

On connaissait le blanchiment d’argent.

Le CPL a inventé le blanchiment de Bassil.

D – L’USJ et le Hezbollah.

Les chemises noires des voyous du tandem iranien ont attaqué à l’USJ car le Hezbollah voit avec inquiétude ses partisans perdre des sièges dans toutes les dernières élections universitaires.

Le Hezbollah s’est incrusté dans l’USJ petit à petit, aidé par l’argent iranien, pour renflouer les trous financiers de nombreuses universités.

C’est connu, l’argent sert à boucher les trous.

Ou bien à acheter des salles de prière comme le remarquait un ami Facebook que je ne citerai pas ici.

Mais ces salles de prière peuvent aussi servir de QG à l’occasion. Et les occasions ne manqueront pas en ces temps troublés.

Les voyous croient pouvoir nous intimider à l’infini.

Ils peuvent surprendre comme le serpent surprend sa proie.

Mais de nombreuses bêtes ont appris à se défendre des morsures par leur agilité (suricate, mangouste...).

Restons vigilants car plus ils seront proches de la défaite ou en danger quelconque, plus leurs instincts de destruction, programmés depuis l’enfance de scouts de la Mouqawama (traduction : résistance à la civilisation), les pousseront non seulement à porter des chemises noires de la saleté du crime, non seulement des couteaux et des gourdins de bandits de grands chemins, mais des armes de destruction d’indépendantistes et de partisans des libertés.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

A – Les derniers développements économiques locaux nous mènent à conclure que le Hezbollah a sabordé l’économie libanaise non seulement pour s’enrichir à l’exportation par le trafic rentable des produits subventionnés, mais aussi pour réaliser un triple coup : (1) S’enrichir aussi par l’importation de produits alimentaires et pharmaceutiques syriens et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut