Rechercher
Rechercher

Société - Coronavirus au Liban

Sept décès et 560 nouveaux cas en 24h

Aujourd'hui, 393 personnes sont encore hospitalisées, dont 118 en soins intensifs.

Sept décès et 560 nouveaux cas en 24h

Des ouvriers sanitaires désinfectant une rue de Beyrouth, le 10 mars 2020. Photo d'archives An-Nahar

Le Liban a enregistré sept décès et 560 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ces dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié jeudi, faisant grimper à 22.437 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 219 décès. Dans les détails, 91 cas ont été détectés dans le caza de Baabda, 54 à Beyrouth, 46 dans le Metn, 42 à Aley, 30 à Tripoli. Et 142 cas sont en cours d’investigation. Au total, 7.312 patients se sont rétablis, alors que 393 personnes sont encore hospitalisées, dont 118 en soins intensifs.

Par ailleurs, le mohafez du Liban-Sud, Mansour Daou, a décidé de fermer jusqu'à lundi prochain la branche du ministère des Finances au sein du Sérail de Saïda, après la détection d'une contamination parmi les fonctionnaires de cette administration. Tous les employés du Sérail ont été appelés à passer un test de dépistage PCR.

Mardi, le gouvernement sortant avait décidé de rouvrir quasiment l'ensemble des secteurs du pays, alors même que les nouveaux cas et le nombre de décès s'envolent depuis plusieurs semaines. Interrogé par L'Orient-Le Jour (dans l'édition de jeudi), Salim Adib, professeur d’épidémiologie et de santé publique à l’Université américaine de Beyrouth, a estimé que "les bases scientifiques pour la fermeture et la réouverture du pays ne sont pas claires".

Selon la décision du ministère de l'Intérieur concernant le déconfinement, les boîtes de nuit, les cinémas et les théâtres, ainsi que les marchés en plein air, les jardins publics, les salles des fêtes, le Casino du Liban, les cybercafés et les salles de jeux électroniques ont pu rouvrir. Cependant, les piscines et les terrains de sport indoor, ainsi que les parcs d'attraction en intérieur restent fermés. Par ailleurs, le couvre-feu s'étendra désormais de 1h (au lieu de 22h) à 6h du matin.

 

Le Liban a enregistré sept décès et 560 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ces dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié jeudi, faisant grimper à 22.437 le nombre de cas cumulés depuis l’apparition de la pandémie dans le pays en février, dont 219 décès. Dans les détails, 91 cas ont été détectés dans le caza de Baabda, 54 à Beyrouth, 46 dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut