Rechercher
Rechercher

Société - Explosions de Beyrouth

Les Libanais de nouveau autorisés à solliciter des visas pour la France

Les personnes de 11 ans ou plus venant du Liban devront se soumettre à un test PCR à leur arrivée. En cas de test positif, elles devront s'isoler pendant deux semaines.

Les Libanais de nouveau autorisés à solliciter des visas pour la France

Photo d’archives L’OLJ de passeports libanais

La France va recommencer à délivrer des visas aux libanais "par solidarité" après la double explosion dévastatrice du 4 août à Beyrouth, alors que ce service était jusqu'ici suspendu en raison de la crise sanitaire en cours dans le pays, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.

"A la suite des explosions survenues sur le port de Beyrouth le 4 août 2020, la France a décidé de reprendre à titre exceptionnel le traitement et la délivrance des visas au bénéfice des ressortissants libanais résidant au Liban, sans autre restriction que les conditions habituelles d'admission au séjour, et d'autoriser à nouveau leur entrée sur son territoire", a annoncé dimanche le Quai d'Orsay. "Ce geste de solidarité à l'égard du peuple libanais est effectué dans le plus strict respect des exigences sanitaires" liées à la pandémie de Covid-19, souligne le ministère, en précisant que "les personnes de onze ans ou plus venant du Liban, pays de circulation active du virus, devront se soumettre à un test PCR à leur arrivée en France". En cas de test positif, elles devront s'isoler pendant deux semaines. Les personnes ayant pu réaliser un test moins de trois jours avant l'embarquement pourront le présenter aux compagnie aériennes lors de contrôles.

Samedi, un record quotidien de contaminations au nouveau coronavirus a été enregistré au Liban : 397 cas et trois décès. Au total, 8.442 cas, dont 97 décès, depuis février, selon un dernier bilan officiel. La pandémie de Covid-19 avait été maîtrisée dans un premier temps mais les cas sont repartis à la hausse après la réouverture de l'aéroport international de Beyrouth le 1er juillet et la levée progressive des mesures de confinement.

La France va recommencer à délivrer des visas aux libanais "par solidarité" après la double explosion dévastatrice du 4 août à Beyrouth, alors que ce service était jusqu'ici suspendu en raison de la crise sanitaire en cours dans le pays, selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères."A la suite des explosions survenues sur le port de Beyrouth le 4 août 2020, la...

commentaires (2)

MICHEL AOUN / GEBRANE BASSIL / NABIH BEERI / HASSAN NASRALLAH : Vous avez lu?? Vous êtes au courant?? Yalla.. Bon courage, on pourra vous pistonner pour que vous ayez votre visa, à vie.. Allez zou... Vous attendez quoi??? Le peuple est avec vous , pour que vous dégagiez et quittiez le pays.

radiosatellite.co

17 h 42, le 17 août 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • MICHEL AOUN / GEBRANE BASSIL / NABIH BEERI / HASSAN NASRALLAH : Vous avez lu?? Vous êtes au courant?? Yalla.. Bon courage, on pourra vous pistonner pour que vous ayez votre visa, à vie.. Allez zou... Vous attendez quoi??? Le peuple est avec vous , pour que vous dégagiez et quittiez le pays.

    radiosatellite.co

    17 h 42, le 17 août 2020

  • pour évacuer les derniers chrétiens du Liban et donner le Liban "Aux Autres"? très bon timing.

    Marie Claude

    08 h 04, le 17 août 2020

Retour en haut