Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Soudan

13 morts dans des affrontements à Port-Soudan

13 morts dans des affrontements à Port-Soudan

Les forces gouvernementales à Port Soudan, dans l'État de la Mer Rouge, à l'est du pays. Photo d'archives ASHRAF SHAZLY / AFP

Treize personnes ont été tuées et 42 autres blessées depuis dimanche dans des affrontements tribaux à Port-Soudan, la deuxième ville du Soudan, ont indiqué mardi des sources médicales citées par l'agence officielle Suna.

Un couvre-feu est en vigueur depuis dimanche entre 17H00 (15H00 GMT) et 06H00 (04H00 GMT) dans certains quartiers de la ville du nord-est du pays. Le chef de la police soudanaise a décidé d'envoyer des renforts.

Selon des témoins, des Nubiens qui revenaient de la région du Kordofan-Sud où ils avaient participé à une manifestation contre le nouveau gouverneur, ont pénétré dimanche dans le quartier de Dar el-Naïm, un fief de la tribu des Beni Amer.

Une hostilité règne depuis longtemps entre les deux tribus.


Treize personnes ont été tuées et 42 autres blessées depuis dimanche dans des affrontements tribaux à Port-Soudan, la deuxième ville du Soudan, ont indiqué mardi des sources médicales citées par l'agence officielle Suna.Un couvre-feu est en vigueur depuis dimanche entre 17H00 (15H00 GMT) et 06H00 (04H00 GMT) dans certains quartiers de la ville du nord-est du pays. Le chef de la police...