Rechercher
Rechercher

Politique

La réunion de Baabda a pour but « de consolider la paix », affirme Aoun

La réunion de Baabda a pour but « de consolider la paix », affirme Aoun

Le chef de l’État Michel Aoun recevant à Baabda une délégation de l’Association des journalistes économiques. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République Michel Aoun a affirmé hier qu’il « assume toutes ses responsabilités » afin de trouver des solutions à la crise que traverse le Liban, soulignant avoir convié la réunion de dialogue de Baabda pour « consolider la paix » dans le pays.

Lors d’une réunion avec une délégation de l’Association des journalistes économiques, M. Aoun a affirmé « assumer toutes mes responsabilités de chef d’État afin de trouver des solutions à la crise ». « Nous œuvrons à reconstruire le Liban, et cela prendra du temps », a-t-il souligné. Il a notamment indiqué que cette réunion était importante après les incidents ayant éclaté en marge de manifestations à Beyrouth et Tripoli, qui avaient dégénéré en émeutes et échauffourées entre contestataires et forces armées.

Concernant la réunion nationale élargie de jeudi, le président Aoun a souligné que le sujet principal de cette rencontre serait la « consolidation de la paix » via une prise de responsabilités de la part de toutes les parties internes afin d’éviter que la situation ne se détériore et provoque des « effusions de sang ». Il a encore démenti vouloir, à travers ce dialogue, retourner à la formation d’un gouvernement d’union nationale, une démarche qui selon lui « manque de démocratie, vu qu’elle ne prévoit pas de minorité et de majorité ».

Les assises nationales de Baabda sont destinées à « examiner et débattre de la situation politique générale pour sauvegarder la stabilité et la paix civile, dans le but de prévenir tout débordement aux conséquences graves et destructrices pour la patrie, spécialement à l’ombre d’une situation économique, financière et sociale sans précédent au Liban », relèvent les invitations adressées la semaine dernière par la présidence.

Le président de la République Michel Aoun a affirmé hier qu’il « assume toutes ses responsabilités » afin de trouver des solutions à la crise que traverse le Liban, soulignant avoir convié la réunion de dialogue de Baabda pour « consolider la paix » dans le pays.Lors d’une réunion avec une délégation de l’Association des journalistes...

commentaires (2)

Si Aoun avait effectivement le sens des responsabilités, la première chose a faire c'est de demander au Hezbollah de remettre ses armes a l’armée, de fermer les frontières, toutes les frontières, pour arrêter la contrebande, de procéder a des élections parlementaires anticipées, la formation d'un nouveau gouvernement et présenter par après sa démission pour se soumettre au tribunal militaire pour fuite devant l'ennemi, abandon de son poste et de ses hommes en temps de guerre. Alors seulement il sera crédible!

Pierre Hadjigeorgiou

11 h 25, le 23 juin 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Si Aoun avait effectivement le sens des responsabilités, la première chose a faire c'est de demander au Hezbollah de remettre ses armes a l’armée, de fermer les frontières, toutes les frontières, pour arrêter la contrebande, de procéder a des élections parlementaires anticipées, la formation d'un nouveau gouvernement et présenter par après sa démission pour se soumettre au tribunal militaire pour fuite devant l'ennemi, abandon de son poste et de ses hommes en temps de guerre. Alors seulement il sera crédible!

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 25, le 23 juin 2020

  • ...le président Aoun a souligné que le sujet principal de cette rencontre serait la « consolidation de la paix »... De quelle paix exactment? C'est une réunion ou on va parler pour ne rien dire. Dommage...

    Fadi Chami

    07 h 47, le 23 juin 2020

Retour en haut