Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Mutter Merkel et le père fouettard Trump

L’Allemagne est un des pays occidentaux qui fait le mieux dans le dur combat contre le Covid-19. Et pourtant, la chancelière Angela Merkel a menacé de démissionner si les länder hâtaient le déconfinement.

Contrairement à la RFA, les États-Unis sont sévèrement touchés par la pandémie, ce qui n’a pas empêché le président Donald

Trump de talonner les États afin qu’ils relancent l’économie, au risque d’aggraver la situation.

Tout un contraste. Mutter (mère) Merkel est une physicienne humaniste, alors que Trump est un multimilliardaire sans scrupules devenu président par accident, qui ne pense qu’à une chose par les temps qui courent : se faire réélire à tout prix le 3 novembre. Pour y parvenir, il sait que l’économie doit se remettre sur les rails.

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour. Merci de limiter vos textes à un millier de mots ou environ 6 000 caractères, espace compris.

L’Allemagne est un des pays occidentaux qui fait le mieux dans le dur combat contre le Covid-19. Et pourtant, la chancelière Angela Merkel a menacé de démissionner si les länder hâtaient le déconfinement.Contrairement à la RFA, les États-Unis sont sévèrement touchés par la pandémie, ce qui n’a pas empêché le président Donald Trump de talonner les États afin qu’ils relancent...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut