Rechercher
Rechercher

Vers quelles spécialisations de pointe?

Promouvoir la francophonie

Promouvoir la francophonie

À l’origine, l’AUF avait pour but de « porter la francophonie au plus haut niveau dans les instances universitaires du monde entier », indique Hervé Sabourin. Elle a depuis évolué vers un organisme qui transmet un certain nombre de valeurs. L’AUF est devenue « un moyen de transmission de valeurs, celles de la francophonie, de l’humanisme, de la tolérance et de la mise en relief des diversités », souligne M. Sabourin.

La francophonie est riche d’une culture multiple et étendue, à la fois en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique. L’AUF souhaite faire la promotion de cette richesse et de cette diversité internationale. C’est pourquoi elle se charge de mettre en relation les universités francophones du monde entier.

En revanche, une université membre de l’AUF ne dispense pas nécessairement l’ensemble de son enseignement en français. « On demande simplement qu’il y ait une présence du français dans l’établissement, un seul programme diplômant suffit », déclare Hervé Sabourin. C’est pourquoi l’AUB est devenue membre en décembre dernier. « Ils ont un véritable projet de collaboration avec la francophonie universitaire », relève-t-il.

À l’origine, l’AUF avait pour but de « porter la francophonie au plus haut niveau dans les instances universitaires du monde entier », indique Hervé Sabourin. Elle a depuis évolué vers un organisme qui transmet un certain nombre de valeurs. L’AUF est devenue « un moyen de transmission de valeurs, celles de la francophonie, de l’humanisme, de la tolérance et de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut