Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient

L’Iran va rouvrir des mosquées pour la nuit du destin

L’Iran s’apprête à rouvrir des mosquées pour deux heures pendant trois nuits à l’occasion d’un des moments les plus sacrés de l’année, a déclaré hier le ministre iranien de la Santé. Les mosquées ont été fermées en mars afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le pays le plus endeuillé du monde musulman qui vit depuis le 25 avril au rythme du ramadan. La réouverture temporaire a été accordée à l’occasion des célébrations de « laylat al-qadar », ou nuit du destin, la 27e nuit du ramadan, qui marque, selon la tradition musulmane, la nuit où les premiers versets du Coran ont été révélés à Mahomet. Le ministre de la Santé, Saïd Namaki, a ainsi annoncé la réouverture des mosquées entre minuit et 02h00 pour trois des cinq nuits prochaines à partir de mercredi. « La plus grande erreur stratégique serait de penser que le coronavirus est terminé », a-t-il toutefois prévenu sur la télévision d’État, en appelant à la vigilance. « À tout moment, nous risquons de revenir à une mauvaise situation » à cause d’une « négligence ».

« Notre priorité reste d’organiser des cérémonies en plein air » comme « dans les stades », a-t-il ajouté, « afin que la distanciation sociale soit correctement observée ». Le ministre de la Santé a annoncé hier 48 décès supplémentaires dus au Covid-19, portant le bilan national des morts à 6 733. Lors des dernières 24 heures, 1 481 nouveaux cas de contamination ont été détectés, portant le nombre total des patients à 110 767 en Iran.

L’Iran s’apprête à rouvrir des mosquées pour deux heures pendant trois nuits à l’occasion d’un des moments les plus sacrés de l’année, a déclaré hier le ministre iranien de la Santé. Les mosquées ont été fermées en mars afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le pays le plus endeuillé du monde musulman qui vit depuis le 25 avril au rythme du ramadan. La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut