Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Rassemblement à Tripoli : "Non à la repression des révolutionnaires"

Hommage au jeune homme qui a succombé à ses blessures après des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.

Des manifestants brandissent des photos de Fawaz Fouad Samman, 26 ans qui a succombé mardi à des blessures par balles à Tripoli. Photo João Sousa.

Entre 200 et 300 personnes venues de plusieurs régions libanaises se sont rassemblées dimanche après-midi  sur la place al-Nour à Tripoli, drapeaux libanais à la main, en signe de solidarité avec la ville où un jeune de 26 ans a succombé à ses blessures mardi après des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. 

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), des convois de voitures en provenance de plusieurs régions libanaises, dont Ersal (Békaa), Beyrouth et Jal el-Dib sont arrivés à Tripoli. Des mesures de sécurité renforcées ont été prises dans la ville.

Les manifestants se sont rassemblés sur la place al-Nour où raisonnaient des chants nationaux et populaires.  Les protestataires ont assuré que leur "intifada se poursuit jusqu'à la réalisation de leurs revendications" et ont demandé que "la classe dirigeante corrompue soit jugée" et que les "fonds pillés soient rendus".  

Photo João Sousa.

Notre correspondante sur place, Ornella Antar, rapporte que les manifestants ont aussi brandi des affiches sur lesquelles il était marqué "non à la répression des révolutionnaires", ainsi que des photos de Fawaz Fouad Samman, 26 ans, qui avait succombé mardi à des blessures par balles infligées la veille, durant les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.  Les protestataires ont marché de la place al-Nour jusqu'à la maison de Fawaz Samman à Bab el-Ramel, où sa maman, sa sœur et sa fillette d'un an les attendaient en pleurs sur le balcon et vêtues de noir. 

Photo João Sousa. 

Cela fait plusieurs jours que les Libanais sont à nouveau descendus dans la rue, notamment à Tripoli, à Saïda et dans la Békaa, pour protester contre la dégradation de leurs conditions de vie, alors que le pays connaît sa pire crise socio-économique de ces 30 dernières années. Souvent des manifestations ont tourné à l'émeute tout au long de cette semaine, notamment à Tripoli.

Entre 200 et 300 personnes venues de plusieurs régions libanaises se sont rassemblées dimanche après-midi  sur la place al-Nour à Tripoli, drapeaux libanais à la main, en signe de solidarité avec la ville où un jeune de 26 ans a succombé à ses blessures mardi après des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. Selon l'Agence...

commentaires (1)

LA LIBRE EXPRESSION EST SACREE MAIS LES PROPRIETES DES AUTRES LE SONT TOUT AUSSI. MANIFESTEZ, DEMANDEZ VOS DROITS TOUT EN RESPECTANT LES AUTRES ET LES DROITS DES AUTRES.

LA LIBRE EXPRESSION

21 h 19, le 03 mai 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • LA LIBRE EXPRESSION EST SACREE MAIS LES PROPRIETES DES AUTRES LE SONT TOUT AUSSI. MANIFESTEZ, DEMANDEZ VOS DROITS TOUT EN RESPECTANT LES AUTRES ET LES DROITS DES AUTRES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 19, le 03 mai 2020

Retour en haut