Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Quelques routes secondaires coupées par des manifestants dans la Békaa et le Akkar

Photo d'illustration Ani

Quelques routes secondaires de la Békaa et du Akkar (Nord) ont été coupées vendredi soir par des manifestants qui protestent contre la cherté de la vie et la dépréciation de la livre libanaise, malgré les mesures de prévention et de confinement imposées pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Dans la vallée de la Békaa, les axes menant à Marj et Masnaa ont été fermés, selon notre correspondante sur place Sarah Abdallah et le centre de contrôle du trafic (TMC). Dans le Akkar, la place principale de Halba a été investie par les contestataires qui y ont empêché tout trafic. Le pont de Cola, dans le sud de Beyrouth et la route de Kaskas ont également été fermés plus tard dans la soirée au moyen de pneus enflammés, dans les deux sens de la circulation.

Tout au long de la journée, des marches ont été organisées dans les différentes régions du Liban à l'occasion de la journée des travailleurs. Seuls des incidents limités ont éclaté avec l'armée et les forces de l'ordre, comme devant le siège de la Banque du Liban à Hamra, contrairement aux émeutes des derniers jours ayant notamment éclaté à Tripoli (Nord). 

Quelques routes secondaires de la Békaa et du Akkar (Nord) ont été coupées vendredi soir par des manifestants qui protestent contre la cherté de la vie et la dépréciation de la livre libanaise, malgré les mesures de prévention et de confinement imposées pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Dans la vallée de la Békaa, les axes menant à Marj et Masnaa ont été fermés,...