Rechercher
Rechercher

Politique

Shea s’inquiète de la violence et appelle à la retenue

Dorothy Shea a été reçue hier par Hassane Diab. Photo Dalati et Nohra

L’ambassadrice des États-Unis, Dorothy Shea, s’est inquiétée de la violence qui ponctue les mouvements de protestation et a appelé toutes les parties à la retenue.

La diplomate a été reçue hier par le Premier ministre Hassane Diab au Sérail, pour un entretien qui a porté aussi bien sur la crise financière et économique dans le pays que sur les mouvements de protestation qui ont repris. Durant l’entretien, Mme Shea a réaffirmé la nécessité pour le Liban de coopérer avec le Fonds monétaire international (FMI), et annoncé une aide humanitaire des États-Unis, via l’Université américaine de Beyrouth, pour l’aider dans sa lutte contre le coronavirus.

Elle a fait part de sa préoccupation face au caractère non pacifique des manifestations. Plus tard, dans un communiqué publié par l’ambassade, l’ambassadrice a souligné que « la frustration des Libanais à cause de la crise économique est compréhensible et les revendications des manifestants sont justifiées, mais les incidents de violence, les menaces et les actes de vandalisme sont inquiétants et devraient s’arrêter ».

« Nous encourageons un mouvement pacifique et appelons tout le monde à la retenue et à respecter la distanciation sociale », a-t-elle ajouté.

L’ambassadrice des États-Unis, Dorothy Shea, s’est inquiétée de la violence qui ponctue les mouvements de protestation et a appelé toutes les parties à la retenue.La diplomate a été reçue hier par le Premier ministre Hassane Diab au Sérail, pour un entretien qui a porté aussi bien sur la crise financière et économique dans le pays que sur les mouvements de protestation qui ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut