Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Justice

Contrôle des capitaux : le conseil d'administration et le directeur général de BLOM Bank interdits de voyager

Le juge des référés de Tyr, Mohammad Mazeh, a émis lundi une décision interdisant au président et membres du Conseil d'administration de la BLOM Bank et à son directeur général de voyager, dans le cadre de la procédure judiciaire lancée contre eux par un client de la banque. Le juge des référés a chargé la direction générale de la Sûreté générale de faire appliquer cette décision.

Cette procédure avait été lancée après que la banque a interdit à son client d'effectuer un retrait pour payer des frais médicaux. Le client, Hassan Moughniyé, avait été empêché de retirer les fonds dont il avait besoin pour payer le traitement de sa mère. 

La BLOM Bank a réagi à cette décision de justice "indécente", estimant que l'interdiction de voyager "qui s'apparente à une peine de prison" est, selon elle, "une sanction qui ne s'applique que dans des cas exceptionnels". La banque indique que les personnes mises en cause "vont prendre les mesures juridiques nécessaires pour "lever cette atteinte à la liberté".

Depuis l'automne, les établissements bancaires ont restreint les retraits en dollars avant de les arrêter complètement en mars et de rendre quasiment impossibles les virements à l'étranger, suscitant la colère de la population.

Le juge des référés de Tyr, Mohammad Mazeh, a émis lundi une décision interdisant au président et membres du Conseil d'administration de la BLOM Bank et à son directeur général de voyager, dans le cadre de la procédure judiciaire lancée contre eux par un client de la banque. Le juge des référés a chargé la direction générale de la Sûreté générale de faire appliquer cette...