Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a modifié dimanche les horaires d'interdiction de circuler, mis en place dans le cadre de la mobilisation générale décrétée au Liban depuis le 26 mars pour lutte contre la propagation du nouveau coronavirus qui a déjà contaminé 674 personnes dans le pays, dont 21 sont décédées.
Le cabinet de Hassane Diab avait imposé le 26 mars un couvre-feu de 19h à 5h et, dernière mesure en date, la circulation alternée des véhicules a été instaurée. Ce renforcement des mesures a été décidé après qu'un certain relâchement du respect des mesures de confinement a été constaté dans plusieurs régions du pays.
Désormais, sur décision du ministre de l'Intérieur, l'interdiction de circuler débutera à 20h et non plus à 19h. La fin de l'interdiction quotidienne reste toutefois inchangée, à 5h du matin. Ces nouveaux horaires concernent également les commerces autorisés exceptionnellement à ouvrir leurs portes quotidiennement (supermarchés, épiceries, boulangeries, restaurants qui proposent des livraisons à domicile) contrairement aux autres qui doivent rester fermés.