Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

Une crise métaphysique

Entrée de Jésus à Jérusalem.

Le monde est en train de crever parce qu’il s’est coupé de la source créatrice.

Les problèmes que nous rencontrons ne viennent pas uniquement du virus pandémique ni des crises économiques, mais d’une véritable crise métaphysique!

Dieu est évacué de la vie, et la vie sans Lui finit par se rétrécir dangereusement aux seuls intérêts particuliers et périssables, et à la construction de petits univers juxtaposés où chacun travaille pour sa pomme ! Il faut en finir avec ce monde étroit qui tourne sur lui-même, ce monde sans joie, passé maître en termes d’égoïsme.

Il est temps que dans notre vieille planète bientôt à bout se souffle, notre Seigneur Jésus-Christ revienne ensoleiller les vies humaines pour que l’homme enfin se sente sécurisé par la présence de Dieu à ses côtés et qu’il se redise tous les jours à lui-même, pour garder la paix, que le voyageur n’appartient pas à la route sur laquelle il marche, mais au but vers lequel il va.

Bonne semaine sainte.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

Le monde est en train de crever parce qu’il s’est coupé de la source créatrice.Les problèmes que nous rencontrons ne viennent pas uniquement du virus pandémique ni des crises économiques, mais d’une véritable crise métaphysique! Dieu est évacué de la vie, et la vie sans Lui finit par se rétrécir dangereusement aux seuls intérêts particuliers et périssables, et à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut