Rechercher
Rechercher

À La Une - Télé-crochet

The Voice 9 : Lara Fabian plébiscite Enzo S.

L’artiste libanais gagne haut la main son ticket pour les K.O., prochaine étape de l’émission française « The Voice : la plus belle voix », diffusée sur TF1.

Emmanuel Obre et Enzo Sabbagha. Photo Bureau 233/ITV/TF1

Quelques semaines après son audition à l’aveugle, Enzo Sabbagha était de retour ce soir sur le plateau de The Voice. Pour cette deuxième étape, les « Battles », l‘artiste libanais de 24 ans s’est affronté en duel avec le marseillais Emmanuel Obré, également membre de l’équipe de Lara Fabian. La coach belgo-canadienne qu’Enzo avait choisie ne l’a pas déçu. A l’issue du duel, elle a décidé de poursuivre l’aventure avec lui, et d’éliminer son adversaire.

«Ce n’est pas facile, a-t-elle confié, suite à leur prestation sur le titre « Who wants to live forever », de Queen. C’était magnifique ; je suis fière de vous. Ce que vous avez fait ce soir est d’une générosité exceptionnelle ». « Mais il y a  des résonnances parfois plus fortes et à cet instant, en ce moment, mon cœur est entré en résonnance absolue avec Enzo », a-t-elle tranché.

Lara Fabian cachait à peine son enthousiasme pour le jeune chanteur lors de la prestation. Elle a également tenu à saluer le travail fourni lors des répétitions, au cours desquelles elle avait demandé à « ressentir des frissons », appelant Enzo à être plus décontracté. « C’est une technicienne, une magicienne. Elle arrive à me dire exactement ce qu’elle attend de moi », avait renchéri Enzo.


Un jury quasi-unanime
« C’est tout ce que j’aime, a assuré Amel Bent au terme du duel. Des voix qui percent le cœur et la poitrine. C’est un honneur d’assister à ce show ». Et d’ajouter : « J’ai un gros crush pour Enzo ! »

Si Pascal Obispo a préféré ne pas émettre de préférence pour l’un des deux talents, il a tenu à rappeler que « peu de personnes peuvent chanter comme cela une chanson de Freddie Mercury ».

De son côté, Marc Lavoine, unique coach qui ne s’était pas retourné pour Enzo lors des auditions, a affirmé qu’il « irait plutôt » vers le chanteur libanais. « On a vu deux frères chanter ensemble, je vous remercie. Je suis très impressionné », a-t-il ajouté.

Sept talents de l’équipe de Lara survivront au total aux Battles, et devront s’affronter lors de l’épreuve des K.O., dernière étape avant les primes en directs. La semaine prochaine, c’est Matteo el-Khodr, autre candidat libanais de la saison 9, qui affrontera la québécoise Margau, lors d’un duel très attendu.     



Lire aussi

The Voice 9 : Matteo fascine un jury très ému

Matteo, le contre-ténor national, se lance dans « The Voice »



Quelques semaines après son audition à l’aveugle, Enzo Sabbagha était de retour ce soir sur le plateau de The Voice. Pour cette deuxième étape, les « Battles », l‘artiste libanais de 24 ans s’est affronté en duel avec le marseillais Emmanuel Obré, également membre de l’équipe de Lara Fabian. La coach belgo-canadienne qu’Enzo avait choisie ne l’a pas déçu. A l’issue du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut