Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Variétés

Matteo, le contre-ténor national, se lance dans « The Voice »

Matteo affûte sa voix pour « The Voice France ». Photo DR

Et de deux ! Après le passage remarqué d’Enzo Sabbagha lors des auditions à l’aveugle du télécrochet The Voice France, un autre Libanais, dont la renommée n’est plus à faire, rejoint l’aventure aujourd’hui. Il s’agit du jeune Matteo Khodr, Matteo de son nom de scène, l’un des rares contre-ténors au Moyen-Orient. Samedi soir, l’artiste au look très stylé, à mi-chemin entre le Grand Siècle et le moderne, devra séduire – au moins – l’un des quatre coaches du concours : Pascal Obispo, Lara Fabian, Marc Lavoine et Amel Bent.

La France n’a, en tout cas, jamais été bien loin de sa ligne de mire. Durant des années, Matteo a vécu à Paris où il a su parfaire son talent, grâce à des cours de chant ainsi qu’à son expérience professionnelle avec le label mondial Universal Music France. Avec sa voix si particulière, qui sied aux airs baroques qu’il dépoussière, il s’est produit sur des scènes très prestigieuses partout dans le monde, de Paris à Bruxelles, en passant par Saint-Pétersbourg, Londres et Beiteddine. L’artiste confie pourtant ne pas être fan des concours aux circonstances souvent difficiles et dont les auditions « lui font généralement perdre confiance ».


(Lire aussi : Le Libanais Enzo Sabbagha franchit la première étape de The Voice France)


La scène de The Voice devrait donc représenter un sacré challenge pour lui. Malgré une personnalité attachante, c’est seulement avec sa voix qui rappelle un peu celle, angélique, des castrats de Naples, que Matteo devra faire tourner les chaises des coaches pour intégrer officiellement cette neuvième saison, qui démarre fort. Environ 4,23 millions de téléspectateurs étaient ainsi au rendez-vous sur TF1 samedi dernier.

« The Voice 2020 est une saison placée sous le signe du renouveau et de l’authenticité, avec une mécanique simplifiée pour une saison au plus près des émotions », assurent pour leur part les producteurs. Pour rappel, seules 110 voix sur 20 000 ont été sélectionnées pour se confronter aux quatre coaches qui se disputent les talents avec beaucoup d’humour depuis déjà six épisodes. Le prochain, lui, marquera la dernière soirée d’auditions à l’aveugle, et les places au sein des équipes des coaches se font donc de plus en plus chères. Le Bel canto de Matteo sera-t-il au rendez-vous ? Piochera-t-il dans le répertoire de Bach ou de Vivaldi, ou surprendra-t-il en changeant d’univers ? Réponse ce soir samedi 29 février, à 22h05 heure locale, sur TF1, pour un moment musical à ne pas manquer.


Pour mémoire

À « The Voice Canada », le Libanais Mory Hatem réalise un rêve d’enfant

Dans The Voice Kids France, une petite Franco-Libanaise fait un tabac

Et de deux ! Après le passage remarqué d’Enzo Sabbagha lors des auditions à l’aveugle du télécrochet The Voice France, un autre Libanais, dont la renommée n’est plus à faire, rejoint l’aventure aujourd’hui. Il s’agit du jeune Matteo Khodr, Matteo de son nom de scène, l’un des rares contre-ténors au Moyen-Orient. Samedi soir, l’artiste au look très stylé, à mi-chemin...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut