Rechercher
Rechercher

Liban

Écoles et universités fermées jusqu’au 8 mars

Face à la crise sanitaire, le ministre de l’Éducation, Tarek Majzoub, a demandé vendredi soir aux écoles et universités du pays d’observer une semaine de fermeture, jusqu’au dimanche 8 mars inclus. Cette fermeture concerne aussi les crèches, a précisé samedi le ministre de la Santé Hamad Hassan. Une décision cependant critiquée par le Comité national pour les maladies contagieuses. Dans un communiqué publié samedi, le comité s’est dit « étonné par la décision prématurée de fermeture des établissements scolaires, par rapport aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé ».

L’Université Saint-Joseph (USJ), l’Université américaine de Beyrouth (AUB) et la Lebanese American University (LAU) ont annoncé hier soir qu’elles suspendront leurs cours jusqu’au 8 mars, conformément à la décision du ministère. Cette annonce intervient après une réunion des directions des trois établissements avec le ministre de l’Éducation et alors que ces établissements ne comptaient pas au départ se conformer à la demande du ministère. L’AUB avait ainsi annoncé samedi que ses portes resteraient ouvertes malgré la décision du ministère.

Face à la crise sanitaire, le ministre de l’Éducation, Tarek Majzoub, a demandé vendredi soir aux écoles et universités du pays d’observer une semaine de fermeture, jusqu’au dimanche 8 mars inclus. Cette fermeture concerne aussi les crèches, a précisé samedi le ministre de la Santé Hamad Hassan. Une décision cependant critiquée par le Comité national pour les maladies...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut