Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Liban : le président du syndicat des boulangers présente sa démission

Le président de la fédération des syndicats libanais des boulangers, Kazem Ibrahim. Photo Ani

Le président de la fédération des syndicats libanais des boulangers, Kazem Ibrahim, a présenté jeudi sa démission écrite de la présidence de la fédération et de celle du syndicat des propriétaires de boulangeries, deux jours après l'annonce d’un nouveau mécanisme de fixation du prix du pain en coordination avec les acteurs de la filière en difficulté financière.

Dans cette lettre de démission, M. Ibrahim, qui ne précise pas les raisons de son retrait, souhaite le succès à son successeur "au vu de la situation économique difficile et les difficultés du secteur".

Le mécanisme, annoncé mercredi par le ministre de l’Économie Raoul Nehmé, permettra de faire fluctuer le prix du pain en fonction du prix des denrées permettant sa fabrication, sans affecter la qualité de la production, selon le ministre.

Alors que le Liban traverse sa plus grave crise financière depuis la fin de la guerre civile (1990), les restrictions de la circulation des devises, et surtout du dollar américain, imposées par les banques impactent fortement la vie de tous les jours des citoyens.


Le président de la fédération des syndicats libanais des boulangers, Kazem Ibrahim, a présenté jeudi sa démission écrite de la présidence de la fédération et de celle du syndicat des propriétaires de boulangeries, deux jours après l'annonce d’un nouveau mécanisme de fixation du prix du pain en coordination avec les acteurs de la filière en difficulté financière.Dans cette lettre...