Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Poutine gracie une Israélo-Américaine emprisonnée en Russie

Le président russe, Vladimir Poutine. Photo Sputnik/Alexei Druzhinin/Kremlin via REUTERS

Vladimir Poutine a signé mercredi le décret de grâce d'une Israélo-Américaine condamnée en Russie à sept ans et demi de prison pour "trafic de drogue", une affaire qui a provoqué des frictions entre Moscou et Israël.

La grâce de Naama Issachar, 26 ans, "prend effet au jour de la signature" du décret, selon un communiqué du Kremlin.

Elle intervient alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est attendu mercredi ou jeudi à Moscou où il doit rencontrer Vladimir Poutine pour lui présenter les détails du plan de paix américain pour le Moyen-Orient.

"Guidé par les principes d'humanité, je décrète la grâce de Naama Issachar, née en 1993, condamnée le 11 octobre 2019 par le tribunal municipal de Khimki, la libérant de la poursuite de sa peine d'emprisonnement", indique le décret, cité par le Kremlin.

Naama Issachar avait été arrêtée en avril au cours de son transit dans un aéroport de Moscou lors d'un vol entre l'Inde et Israël avec correspondance dans la capitale russe. Neuf grammes de cannabis avaient été retrouvés dans son bagage enregistré. Elle avait été condamnée en octobre à sept ans et demi de prison, une peine confirmée en appel en décembre.

Son emprisonnement a eu un fort retentissement en Israël où le Premier ministre Netanyahu et Yaffa Issachar, la mère de la jeune femme, ont réclamé à plusieurs reprises sa libération à Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a signé mercredi le décret de grâce d'une Israélo-Américaine condamnée en Russie à sept ans et demi de prison pour "trafic de drogue", une affaire qui a provoqué des frictions entre Moscou et Israël. La grâce de Naama Issachar, 26 ans, "prend effet au jour de la signature" du décret, selon un communiqué du Kremlin. Elle intervient alors que le Premier ministre...