Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Accusé d'être derrière une attaque en Irak, l'Iran dénonce "l'audace" des Etats-Unis

L'Iran a dénoncé mardi "l'audace" des Etats-Unis après que Washington a accusé Téhéran d'être derrière la prise d'assaut de l'ambassade américaine à Bagdad par des milliers d'Irakiens pro-Iran.

"La surprenante audace des responsables américains est telle qu'après la mort de 25 Irakiens et de nombreux blessés (dans des raids aériens américains) qui ont (...) violé la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Irak (...), ils attribuent à la République islamique d'Iran les manifestations du peuple irakien contre leurs actes cruels", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien Abbas Mousavi dans un communiqué.
L'Iran a dénoncé mardi "l'audace" des Etats-Unis après que Washington a accusé Téhéran d'être derrière la prise d'assaut de l'ambassade américaine à Bagdad par des milliers d'Irakiens pro-Iran. "La surprenante audace des responsables américains est telle qu'après la mort de 25 Irakiens et de nombreux blessés (dans des raids aériens américains) qui ont (...) violé la souveraineté...