Rechercher
Rechercher

Liban

Kassem met en garde contre une mise en échec de la mission de Diab

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, a fait état de tentatives de faire échec à la mission du Premier ministre désigné Hassane Diab, mettant en garde contre un retour au vide, dans une déclaration qu’il a faite hier.

« Il est nécessaire de faciliter la mission du Pr Hassane Diab. Toute tentative d’y faire échec vise à ramener le Liban au vide, ce qui n’est pas dans l’intérêt du pays », a averti le numéro deux du Hezbollah. Selon lui, il est « normal que le Premier ministre désigné ait besoin de temps pour mettre en place son équipe, en raison du large éventail de contacts qu’il entreprend en vue d’une représentation plus élargie au double plan politique et populaire ». « Il est quand même étrange que certains lui comptent les jours alors qu’ils dépassaient les mois (pour former le gouvernement) avec leurs calculs étriqués », a-t-il critiqué, en allusion notamment au Premier ministre sortant Saad Hariri.

Naïm Kassem a aussi défendu le droit de Hassane Diab à « se concerter avec toutes les composantes de la société », tout en considérant qu’il « ne peut pas être tenu pour responsable du veto de ceux qui ont décidé de ne pas participer au gouvernement ».


Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Kassem, a fait état de tentatives de faire échec à la mission du Premier ministre désigné Hassane Diab, mettant en garde contre un retour au vide, dans une déclaration qu’il a faite hier. « Il est nécessaire de faciliter la mission du Pr Hassane Diab. Toute tentative d’y faire échec vise à ramener le Liban au vide,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut