Rechercher
Rechercher

Liban

La Ligue maronite met en garde contre un retour aux « guerres fratricides »

Le président de la Ligue maronite, Nehmetallah Abi Nasr, a estimé hier que le mouvement de protestation avait « eu un impact direct en réveillant les responsables », appelant à « des réformes radicales qui aideraient les citoyens à regagner la confiance en leur État ». Comme il a réclamé, lors de l’assemblée générale de la Ligue, à « la formation d’un nouveau gouvernement intègre, qui répond aux revendications justes de la révolution ». M. Abi Nasr a cependant estimé que la situation « n’est guère rassurante » : « Les guerres fratricides, qui ont affaibli la position des chrétiens dans l’État et les ont menés à Taëf, me viennent à l’esprit. Si le processus ne s’arrête pas immédiatement et que tous retournent à la raison, les choses iront peut-être à ce qui est encore plus dangereux que Taëf », a-t-il averti.

Le président de la Ligue maronite, Nehmetallah Abi Nasr, a estimé hier que le mouvement de protestation avait « eu un impact direct en réveillant les responsables », appelant à « des réformes radicales qui aideraient les citoyens à regagner la confiance en leur État ». Comme il a réclamé, lors de l’assemblée générale de la Ligue, à « la formation...

commentaires (1)

Cette pseudo-révolution a déclenché la guerre civile ... Pourraait-on avoir encore le temps de larrêter ?je crains qu'il ne soit déjà trop tard ... Ce n'était vraiment pas le bon moment !

Chucri Abboud

20 h 48, le 09 décembre 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Cette pseudo-révolution a déclenché la guerre civile ... Pourraait-on avoir encore le temps de larrêter ?je crains qu'il ne soit déjà trop tard ... Ce n'était vraiment pas le bon moment !

    Chucri Abboud

    20 h 48, le 09 décembre 2019

Retour en haut