Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les manifestants qui bloquaient la route délogés de Kantari

Les manifestants assis à même la chaussée depuis 10 heures dans le secteur de Kantari à Beyrouth, sur la route menant vers le quartier commerçant de Hamra, ont été délogés par les policiers anti-émeutes et les Forces de sécurité intérieure déployés en nombre, au 40ème jour d'un mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante.

Les protestataires se sont ensuite rassemblés sur les trottoirs en face des forces de l'ordre.

Alors que l'impasse politique semble totale, et qu'aucune date pour des consultations parlementaires, première étape pour la nomination d'un nouveau Premier ministre, n'a encore été fixée, il semblerait que le mouvement de révolte populaire se durcisse cette semaine.

La nuit dernière avait été marquée par de violents accrochages entre partisans du Hezbollah et protestataires au centre-ville de la capitale.

Depuis le 17 octobre, le Liban est secoué par un soulèvement sans précédent ayant mobilisé des centaines de milliers de manifestants, qui crient leur ras-le-bol face à une économie au bord du gouffre, mais aussi une classe politique jugée corrompue et incompétente, dominée depuis des décennies par les mêmes clans.

Les manifestants assis à même la chaussée depuis 10 heures dans le secteur de Kantari à Beyrouth, sur la route menant vers le quartier commerçant de Hamra, ont été délogés par les policiers anti-émeutes et les Forces de sécurité intérieure déployés en nombre, au 40ème jour d'un mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante.Les protestataires se sont ensuite...