Rechercher
Rechercher

Culture

Karine Tuil, lauréate du prix Interallié

Karine Tuil, prix Interallié 2019 pour « Les choses humaines. » AFP/Joël Saget

La romancière Karine Tuil a remporté le prix Interallié pour Les choses humaines (Gallimard), puissant roman autour d’une affaire de viol qui nous parle aussi de la domination, des faux-semblants et du culte de la performance.

« J’ai commencé à travailler sur ce sujet en 2016, bien avant #MeToo et l’affaire (Harvey) Weinstein parce que c’est un sujet qui fait appel à des ressorts intimes, on n’écrit pas par hasard sur les agressions sexuelles », confiait la romancière à l’AFP. « Les grandes questions politiques, morales, éthiques qui sont soulevées dans notre société m’influencent car je considère que le roman est le lieu du questionnement », ajoutait-elle.

Karine Tuil, 47 ans, aime décrypter ce qu’elle appelle « la complexité du monde ». Son terreau romanesque est le réel.

Source : AFP


La romancière Karine Tuil a remporté le prix Interallié pour Les choses humaines (Gallimard), puissant roman autour d’une affaire de viol qui nous parle aussi de la domination, des faux-semblants et du culte de la performance. « J’ai commencé à travailler sur ce sujet en 2016, bien avant #MeToo et l’affaire (Harvey) Weinstein parce que c’est un sujet qui fait appel à des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut