Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Les banques restent fermées aujourd’hui

Les banques libanaises, fermées depuis le 18 octobre en raison du vaste mouvement de protestation qui traverse le Liban depuis le 17 octobre, n’ouvriront toujours pas leurs portes aujourd’hui, selon un communiqué de l’Association des banques du Liban (ABL). Cette dernière assure néanmoins que certains services bancaires sont maintenus, tels que les centres d’appel et le déblocage des liquidités pour les transferts des salaires des employés du secteur privé et des institutions publiques.

La semaine dernière, l’ABL avait déclaré que les services de banques en ligne sont encore disponibles et que les salaires peuvent être retirés « via les distributeurs automatiques de billets (DAB) », et non au guichet. Bien qu’une partie des DAB soient toujours approvisionnés, certaines banques ont baissé les plafonds de retraits quotidiens et hebdomadaires.

Il s’agit d’une situation de plus en plus problématique pour de nombreux ménages et acteurs de l’économie du pays privés de plusieurs services bancaires de base, généralement accessibles à travers les agences – encaissement de chèques, virements ou encore éditions de relevés de coordonnées bancaires lorsque cette fonction n’est pas accessible en ligne.


Les banques libanaises, fermées depuis le 18 octobre en raison du vaste mouvement de protestation qui traverse le Liban depuis le 17 octobre, n’ouvriront toujours pas leurs portes aujourd’hui, selon un communiqué de l’Association des banques du Liban (ABL). Cette dernière assure néanmoins que certains services bancaires sont maintenus, tels que les centres d’appel et le déblocage des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut