La Ligue des employés du secteur public a annoncé dans un communiqué publié jeudi soir la "grève générale" vendredi 18 octobre dans "toutes les administrations publiques".
"En raison du bouillonnement populaire dans le pays, et pour protester contre toutes les réformes proposées et qui portent atteinte aux droits des employés et des retraités en particulier, et aux citoyens en général, et afin de permettre aux employés de participer aux manifestations populaires et d'exprimer leur opinion, la ligue annonce la grève générale du vendredi 18 octobre 2019 dans toutes les administrations publiques", peut-on lire dans le communiqué qui souligne que d'autres détails seront donnés plus tard.
Cette décision intervient au moment où des milliers de Libanais sont dans les rues de la capitale Beyrouth et dans d'autres grandes villes à travers le pays pour manifester contre une hausse de taxes et les conditions de vie de plus en plus difficiles, malgré l'annonce du retrait de la décision de taxer des applications de messagerie instantanée comme Whatsapp, Skype ou Viber. Une décision qui avait suscité un tollé à travers le pays depuis jeudi matin.
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais
COP28
Mikati dénonce l'impact des attaques israéliennes sur l'environnement et appelle à une "économie verte"