Rechercher
Rechercher

Liban - elections estudiantines

Lecture divergente des résultats dans la totalité des campus et facultés de l’USJ

Samedi soir, le CPL et les FL ont chacun publié un communiqué donnant des résultats différents pour le scrutin dans la totalité des campus et facultés de l’USJ.

Dans son communiqué, le département de la jeunesse et des sports au CPL a démenti les résultats annoncés par les Forces libanaises, soulignant qu’avec ses alliés, il a remporté les élections « dans la majorité des facultés (de l’USJ) de Beyrouth ». « Les listes ont montré que les étudiants du CPL ont remporté les élections dans les facultés qui comptent 52 % des étudiants de l’université, alors que les FL et leurs alliés ont remporté le scrutin dans les facultés qui comptent 43 % des étudiants de l’USJ », selon le communiqué qui indique que « le CPL a remporté 75 sièges contre 74 pour les FL et sept pour les indépendants », et qu’il a eu « 91 voix de plus que les FL ».

Toujours selon le CPL, « au Liban-Sud, c’est la liste de la coalition qui regroupe le Hezbollah, Amal et le CPL qui a gagné avec comme résultat 9-0 ». « Au Liban-Nord, le résultat était de 6-3 en faveur de la liste du courant du Futur-FL-Kataëb, et à Zahlé, où le CPL s’est engagé pour la première fois dans la bataille électorale, les deux listes rivales ont obtenu chacune deux sièges ».

Le département estudiantin des Forces libanaises a pour sa part annoncé avoir remporté avec ses alliés un total de 128 sièges dans 18 facultés, contre 104 sièges dans 8 facultés pour le CPL et ses alliés, 3 sièges dans une faculté pour la liste du Aazm et 53 sièges dans six facultés pour les indépendants.

Selon les FL, à Beyrouth et dans sa banlieue, le CPL et ses alliés ont remporté les élections aux facultés de médecine, de sciences, de lettres et des sciences humaines, de technologie de l’information, à l’ESIB et aux Écoles de sage-femme et de traducteurs et interprètes.


Lire aussi

Le 14 Mars remporte le scrutin du campus de Huvelin, espace emblématique pour les souverainistes


Samedi soir, le CPL et les FL ont chacun publié un communiqué donnant des résultats différents pour le scrutin dans la totalité des campus et facultés de l’USJ.Dans son communiqué, le département de la jeunesse et des sports au CPL a démenti les résultats annoncés par les Forces libanaises, soulignant qu’avec ses alliés, il a remporté les élections « dans la majorité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut