Rechercher
Rechercher

Liban - Humanitaire

Nizar Zakka appelle l’ONU à « libérer tous les otages » en Iran

Nizar Zakka. Photo d’archives L’OLJ

Nizar Zakka, le Libanais qui a passé environ quatre ans dans les geôles iraniennes pour « intelligence avec les États-Unis », est revenu hier sur son arrestation, survenue le 18 septembre 2015. « Je lutte pour reprendre ma vie dont les kidnappeurs ont pris 4 ans, qui ressemblent effectivement à 4 siècles (...) J’appelle le secrétaire général de l’ONU à œuvrer pour la libération de tous les otages, où qu’ils soient, surtout en Iran », a dit M. Zakka dans un communiqué.

Arrêté au cours d’un voyage en Iran où il avait été invité officiellement, Nizar Zakka avait été condamné par la justice iranienne à dix ans de prison en 2016. Il a été libéré en juin dernier.


Nizar Zakka, le Libanais qui a passé environ quatre ans dans les geôles iraniennes pour « intelligence avec les États-Unis », est revenu hier sur son arrestation, survenue le 18 septembre 2015. « Je lutte pour reprendre ma vie dont les kidnappeurs ont pris 4 ans, qui ressemblent effectivement à 4 siècles (...) J’appelle le secrétaire général de l’ONU à œuvrer pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut