Photo d'archives AFP
Un diplomate en poste à l'ambassade de France au Salvador, soupçonné d'appartenir à une cellule d'ultra-droite qui projetait des attaques contre des musulmans en France, a été inculpé en juin pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
L'homme a été interpellé en France par les services de renseignements intérieurs (DGSI), a précisé cette source. Ce n'est "pas juste un sympathisant" mais un membre "actif" du groupe d'ultra-droite Actions des forces opérationnelles (AFO), selon cette source. Treize de ses membres présumés ont déjà été mis en examen (inculpés) pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" à l'été 2018.
Les membres d'AFO affichaient leur ambition de lutter "contre le péril islamiste" et avaient évoqué des projets d'attaques contre des musulmans. Des armes à feu avaient été retrouvées lors de perquisitions chez des suspects.
Un diplomate en poste à l'ambassade de France au Salvador, soupçonné d'appartenir à une cellule d'ultra-droite qui projetait des attaques contre des musulmans en France, a été inculpé en juin pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.L'homme a été interpellé en France par les services de renseignements intérieurs (DGSI), a...
Les plus commentés
Éclairage
Bassil reprend l’offensive et tape fort sur Joseph Aoun
Crise politique au Liban
Bassil "s'inquiète" pour l'accord avec le Hezbollah
Enquête sur le 4 août
Khalil et Zeaïter lancent de nouveaux recours contre Tarek Bitar