X

Dernières Infos

Projet d'attaques contre des musulmans: un diplomate français inculpé

AFP
12/09/2019

Un diplomate en poste à l'ambassade de France au Salvador, soupçonné d'appartenir à une cellule d'ultra-droite qui projetait des attaques contre des musulmans en France, a été inculpé en juin pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

L'homme a été interpellé en France par les services de renseignements intérieurs (DGSI), a précisé cette source. Ce n'est "pas juste un sympathisant" mais un membre "actif" du groupe d'ultra-droite Actions des forces opérationnelles (AFO), selon cette source. Treize de ses membres présumés ont déjà été mis en examen (inculpés) pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" à l'été 2018.

Les membres d'AFO affichaient leur ambition de lutter "contre le péril islamiste" et avaient évoqué des projets d'attaques contre des musulmans. Des armes à feu avaient été retrouvées lors de perquisitions chez des suspects.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre les États-Unis et le Liban, des relations qui se compliquent

Commentaire de Anthony SAMRANI

MBS et le retour de flammes

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants