Rechercher
Rechercher

Économie - Aviation

En cessation de paiement, Aigle Azur est placé en redressement judiciaire

La compagnie aérienne française Aigle Azur, spécialiste des liaisons vers l’Algérie, s’est déclarée hier en cessation de paiement et a été placée en redressement judiciaire, espérant trouver des repreneurs.

« La compagnie Aigle Azur a été placée ce jour en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Évry », indique un communiqué de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) transmis hier soir, soulignant « les difficultés de trésorerie rencontrées par la compagnie depuis plusieurs mois ». « L’État est mobilisé pour accompagner la recherche de la meilleure solution possible pour préserver l’emploi et assurer la continuité de l’activité économique », assure la DGAC.

Plus tôt dans la journée, les membres du comité d’entreprise qui s’étaient réunis avaient indiqué qu’Aigle Azur était « en cessation de paiement suite à plusieurs années d’errance liées à de nombreuses décisions stratégiques inadaptées ». Cette décision lui permet à ce stade de maintenir son activité, une semaine après un spectaculaire coup de force d’un actionnaire, Gérard Houa. « Plusieurs repreneurs potentiels » ont cependant exprimé un intérêt, tel Air France, selon la DGAC.

Contacté par L’Orient-Le Jour, Badih Khoury, qui représente Aigle Azur au Liban, a affirmé que l’ensemble des vols assurés par la compagnie aérienne française au départ de Beyrouth étaient maintenus et « qu’aucun changement » n’était programmé. En effet, les quatre vols par semaine reliant l’Aéroport international de Beyrouth à celui d’Orly, et ce toute l’année, ainsi que les deux vols hebdomadaires vers Marseille, une liaison saisonnière assurée depuis avril et jusqu’en octobre, sont tous maintenus.


La compagnie aérienne française Aigle Azur, spécialiste des liaisons vers l’Algérie, s’est déclarée hier en cessation de paiement et a été placée en redressement judiciaire, espérant trouver des repreneurs.« La compagnie Aigle Azur a été placée ce jour en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Évry », indique un communiqué de la Direction générale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut