Rechercher
Rechercher

À La Une - Festival

Un blues généreux à Beiteddine

Soirée jazz à Beiteddine avec les talents confirmés du Monday Blues Band. Photo Nabil Ismail

Ils se sont produits hier pour la première fois sur la scène du Festival international de Beiteddine. Eux, ce sont les membres du Monday Blues Band. Ambiance intimiste et feutrée dans la cour intérieure du palais pour ces afficionados du blues qui ont fait preuve d’une belle générosité envers le public, pour un moment de partage rare.

Les Sunny, House of the Rising Sun, Honky Tonk, Unchain my heart et autres standards s’enchaînent. Le public est conquis. La bande est rejointe sur scène par Pierre Issa, l’un des membres fondateurs du groupe, pour entamer Sweet Home Chicago. C’est ensuite au tour de Tom Hornig de monter sur les planches pour un échange magique de saxophones avec Issa Goraieb.

L’énergie de la chanteuse Scarlett Mounzer est contagieuse. Portée par l’expérience et la complicité de Kamal Badaro, Fouad Goraieb, Abboud Saadi et Ghassan Sakr, la jeune performeuse a déjà l’étoffe des grandes. Victor Kabbabé, comme à son habitude, chauffe la salle. Jeunes et moins jeunes se déhanchent. Un moment d’émotion, de légèreté et de douceur des plus touchants.


Lire aussi

Les polyphonies amoureuses du Monday Blues Band

Ils se sont produits hier pour la première fois sur la scène du Festival international de Beiteddine. Eux, ce sont les membres du Monday Blues Band. Ambiance intimiste et feutrée dans la cour intérieure du palais pour ces afficionados du blues qui ont fait preuve d’une belle générosité envers le public, pour un moment de partage rare.Les Sunny, House of the Rising Sun, Honky Tonk,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut