Rechercher
Rechercher

Culture - Événement

Five Islands : de la musique pour tous, à 2 000 mètres d’altitude

Ce week-end, c’est à Kfardébiane qu’il faut être. Au festival de musique électro, en plein cœur de la montagne. Le groupe Mzaar Ski Resort s’associe avec The Grand Factory, promettant un événement d’une ampleur inédite.

Le festival Five Islands promet une véritable évasion, différente de ce qu’on a pu voir auparavant au Moyen-Orient.

Les 10 et 11 août, rendez-vous avec Five Islands, un festival de musique électro sur les pistes de Kfardébiane. Le groupe Mzaar Ski Resort s’est associé avec The Grand Factory, promettant un événement d’une ampleur inédite. Sa particularité ? Cinq zones dont quatre musicales qui joueront en même temps et un espace gastronomique disposés en plein cœur de la montagne, dans un cadre magnifique, à 2 000 mètres d’altitude, couvrant plus de 40 000 mètres carrés.


Un line-up d’un calibre mondial

Au programme, « plus de soixante artistes, parmi lesquels figurent des têtes d’affiches mondiales de house, afro et techno », souligne Youmna Rizk, managing partner du groupe Mzaar Ski Resort et organisatrice. Le choix des artistes a été soigneusement fait par The Grand Factory, groupe leader de la scène nocturne libanaise. Five Islands Festival met aussi en relief les artistes locaux, en affichant une trentaine de talents libanais à son programme.

La grande diversité des genres musicaux qui seront explorés sur quatre différentes scènes est une première au Liban, affirment les organisateurs en assurant de la musique pour tous les goûts. Chaque scène représente un « îlot » d’ambiance, où un type de musique spécifique sera jouée. Musique disco-afro sur « Soul Island », de la house sur « Native Island », etc.

En fin de compte, Five Islands Festival constituera une réelle expérience d’évasion, autant du fait de la musique qui y sera jouée que de l’emplacement du festival.

Tout a été organisé pour assurer une atmosphère d’évasion unique. Un grand nombre d’activités sont prévues : Zipline, Hike, Stargazing, ou encore yoga… Ainsi qu’une quinzaine d’espaces de restauration, un espace de repos avec des hamacs et des petites boutiques pour les accros au shopping… Afin de permettre aux spectateurs de dormir sur place et de vivre ainsi une véritable immersion dans la bulle Five Islands, un espace camping est également mis en place, et déjà plus de 400 tentes y ont été réservées. Les regards, et les pieds, vont certainement converger ce week-end vers cet événement qui allie musique, festivités, évasion et... un grand bol d’air frais.

Les 10 et 11 août, rendez-vous avec Five Islands, un festival de musique électro sur les pistes de Kfardébiane. Le groupe Mzaar Ski Resort s’est associé avec The Grand Factory, promettant un événement d’une ampleur inédite. Sa particularité ? Cinq zones dont quatre musicales qui joueront en même temps et un espace gastronomique disposés en plein cœur de la montagne, dans un cadre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut