Rechercher
Rechercher

Culture - Échos

Le triomphe de Caracalla des USA à la Chine

Trois soirées à guichets fermés pour « Les Mille et une nuits » de Caracalla au festival de Spoleto (USA).

Tandis que les festivals battent leur plein et même ont, hélas, une allure tourmentée de tristes interdits au pays du Cèdre, la troupe Caracalla, forte de ses succès au Liban et dans tous les pays arabes, s’en est allée porter, bien haut, le message de civilisation, de culture, d’ouverture d’esprit, de danse et de raffinement de costumes de scène dans des horizons bien lointains…

Tournée triomphale et portée sur le pavois d’abord, en juin, au pays de l’oncle Sam avec trois soirées à guichets fermés pour Les Mille et une nuits au festival de Spoleto (USA) au théâtre Gaillard en Caroline du Sud, suivies d’une soirée au Wolf Trap Performing Arts Festival à Washington DC. Succès retentissant aussi bien du côté du public que des médias.

Ivan Caracalla s’est envolé ensuite vers la Chine, pour participer à un Performing Arts Forum organisé par le prestigieux Centre national des arts de l’opéra de Pékin dont la liste d’artistes sélectionnés est des plus triée au volet et des plus ambitieuses au monde. Rappelons que la troupe de Caracalla s’y était produite en deux spectacles scintillants : Les Mille et une nuits en 2016 et Navigation vers la route de la soie en 2018. Par ailleurs, la troupe a signé avec le centre artistique de Pékin un contrat de cinq ans pour l’échange culturel et la production de nouveaux spectacles.

Ambassadrice de charme, de l’image d’un pays ouvert et tolérant célébrant la beauté, la liberté et l’art dans son sens le plus rigoureux, la troupe Caracalla fait échec au vieil adage réducteur, car elle n’est pas seulement bel et bien prophète en son pays mais aussi à l’étranger…


Tandis que les festivals battent leur plein et même ont, hélas, une allure tourmentée de tristes interdits au pays du Cèdre, la troupe Caracalla, forte de ses succès au Liban et dans tous les pays arabes, s’en est allée porter, bien haut, le message de civilisation, de culture, d’ouverture d’esprit, de danse et de raffinement de costumes de scène dans des horizons bien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut