Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: six Iraniens tués dans les derniers raids israéliens

Une attaque israélienne a visé tôt mercredi le sud de la Syrie. Photo d’archives AFP

Six Iraniens membres des forces favorables au régime syrien ont péri dans des frappes israéliennes mercredi sur le sud de la Syrie, a indiqué jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Au total, neuf combattants prorégime ont été tués, trois Syriens et six Iraniens, a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.

Des tirs de missiles israéliens avaient visé tôt mercredi des "positions militaires et des centres de renseignement appartenant aux Iraniens et aux milices" pro-Téhéran dans les provinces méridionales de Deraa et de Qouneitra, avait rapporté l'ONG qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'agence de presse officielle syrienne Sana avait, elle, fait part d'"agression" menée par "l'ennemi israélien", évoquant uniquement des dégâts matériels.
Les zones visées sont situées non loin de la partie du plateau du Golan occupée et annexée par Israël.

Avec la Russie et le Hezbollah, l'Iran est un des principaux alliés du président syrien Bachar el-Assad.
Depuis le début en 2011 de la guerre en Syrie, Israël a mené plusieurs frappes contre l'armée syrienne mais aussi contre les forces de l'Iran et du Hezbollah libanais, deux de ses grands ennemis.

Le 30 juin, six civils et neuf combattants prorégime avaient péri dans des frappes près de Damas et dans la province centrale de Homs, d'après l'Observatoire. Israël a toujours affirmé qu'il continuerait à viser les positions tenues par l'Iran ou le Hezbollah en Syrie et qu'il ne laisserait pas Téhéran s'implanter à sa frontière.

Déclenché par la répression de manifestations prodémocratie par le régime, le conflit en Syrie s'est complexifié avec l'implication de puissances étrangères et de groupes jihadistes. Il a fait plus de 370.000 morts et déplacé des millions de personnes.

Six Iraniens membres des forces favorables au régime syrien ont péri dans des frappes israéliennes mercredi sur le sud de la Syrie, a indiqué jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Au total, neuf combattants prorégime ont été tués, trois Syriens et six Iraniens, a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.Des tirs de missiles israéliens avaient visé...