Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Ibrahim Kanaan et son épouse sur un deux-roues, sans casques... la YASA les interpelle sur twitter

Le député réagit et regrette que cette photo ait été sortie de son contexte. 

Capture d'écran.

Une photo du président de la Commission des finances et du budget, Ibrahim Kanaan, et son épouse Tania, sans casques, sur une mobylette, a fait réagir dimanche la YASA, une association pour la prévention routière, qui a interpellé le député pour lui demander de respecter la loi.

"Avec tout notre respect pour Me Ibrahim Kanaan et son épouse, la YASA souhaite leur coopération pour augmenter le taux d'utilisation du casque qui protège la tête et pour aider au repsect des codes de la route par tout le monde", a écrit la Yasa sur son compte twitter. 



L'association a accompagné son tweet d'une photo de M. Kanaan et de son épouse, cheveux au vent, sur un deux roues rouge. Il convient de souligner que cette photo semble être prise par un professionnel et pourrait être une simple mise en scène. Elle a d'ailleurs été partagée publiquement par un photographe professionnel sur sa page Facebook. 

C'est "une photo privée et spontanée prise dans la cour intérieure de la maison et que nous avons publiée sur nos pages privées, a réagi M. Kanaan sur son compte Twitter. Nous regrettons que certaines personnes l'aient sortie de son contexte à des fins publicitaires, sachant que j'ai chargé mon bureau de contacter la YASA et leur expliquer cela aussitôt le cliché rendu public. Le respect de la loi ne se fait pas en déformant la réalité".




Pour mémoire 

Sécurité routière : Raya el-Hassan promet de prendre des mesures

Roads for Life appelle à un plan national exhaustif

Une photo du président de la Commission des finances et du budget, Ibrahim Kanaan, et son épouse Tania, sans casques, sur une mobylette, a fait réagir dimanche la YASA, une association pour la prévention routière, qui a interpellé le député pour lui demander de respecter la loi."Avec tout notre respect pour Me Ibrahim Kanaan et son épouse, la YASA souhaite leur...

commentaires (7)

“Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins A bicyclette Nous étions quelques bons copains Y avait Fernand y avait Firmin Y avait Francis et Sébastien Et puis Paulette” Portait pas de casque Montand..je jure!.. c'était seulement une bicyclette,... elle devait rouler un beaucoup plus vite que la moto d’Ibrahim. Quand le ridicule tue, et que c’est n’importe quoi qui est bon pour qu’on en fasse n’importe quoi. En anglais, “YASA is splitting hairs here” Paulette, où est le casque.....?

Evariste

00 h 27, le 16 juillet 2019

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • “Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins A bicyclette Nous étions quelques bons copains Y avait Fernand y avait Firmin Y avait Francis et Sébastien Et puis Paulette” Portait pas de casque Montand..je jure!.. c'était seulement une bicyclette,... elle devait rouler un beaucoup plus vite que la moto d’Ibrahim. Quand le ridicule tue, et que c’est n’importe quoi qui est bon pour qu’on en fasse n’importe quoi. En anglais, “YASA is splitting hairs here” Paulette, où est le casque.....?

    Evariste

    00 h 27, le 16 juillet 2019

  • La moto est en arret, car on ne voit pas les cheveux de la dame en mouvement de vent.

    Eddy

    09 h 57, le 15 juillet 2019

  • Le député pourrait encore se rattraper en détournant la photo en faveur de la sécurité routière avec un slogan du genre "avec des casques la vie est encore plus belle !"

    Shou fi

    09 h 57, le 15 juillet 2019

  • LIBERTE CHERIE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 34, le 14 juillet 2019

  • YASA a raison il faut respecter la loi surtout pour le président de la Commission des finances et du budget, Ibrahim Kanaan et son épouse qui doivent donner le bon exemple .

    Antoine Sabbagha

    20 h 34, le 14 juillet 2019

  • C’est tout simplement contre la loi.

    LeRougeEtLeNoir

    19 h 00, le 14 juillet 2019

  • Il faut reconnaitre que le député escomptait par cette photo soigner sa image, montrer sa vivacité, sa complicité, sa jeunesse et son dynamisme ...en mettant le casque qui l'aurait reconnu ??? Fhamou shwaï, ya3ami.... Yalla bassita. La prochaine fois il mettra un casque Shoei GT Air 2 avec visière pour vous faire plaisir.

    Sarkis Serge Tateossian

    18 h 28, le 14 juillet 2019

Retour en haut