X

Agenda

Roads for Life appelle à un plan national exhaustif

Sécurité routière
OLJ
26/01/2019

L’association Roads for Life (RFL) a remis des certificats aux participants à ses deux nouvelles sessions de secours ATLS et ATCN, organisées respectivement au profit des médecins urgentistes et des infirmières et infirmiers grâce au partenariat stratégique avec Fransabank et Bank Audi. Au cours de la cérémonie de remise des certificats, la présidente de l’association, Zeina Kassem, a de nouveau appelé au développement d’un plan national exhaustif en matière de sécurité routière.

Dans son discours, Mme Kassem a mis l’accent sur « la nécessité absolue » de mettre au point un tel plan, qui fait partie des demandes brandies depuis huit ans par RFL et plusieurs autres associations et organisations. Saluant « les efforts fournis par les forces de sécurité durant la période des fêtes de fin d’année afin de rendre les routes libanaises plus sûres », elle a mis l’accent sur « la relation entre sécurité routière et la culture de secours » et a insisté sur le fait que « l’État doit absolument préserver la sécurité sur les routes libanaises afin de limiter le nombre quotidien de victimes ». La présidente de RFL a ainsi appelé le ministère de la Santé à « faire de la création d’une base de données nationale une priorité, sachant que la création d’un centre spécial axé sur les statistiques et l’évaluation est considérée comme un premier pas vers le développement de l’infrastructure de secours au Liban ».

À noter que les sessions ATLS et ATCN ont été organisées au Centre médical de l’Université américaine de Beyrouth (AUBMC) en présence d’urgentistes et de membres des corps infirmiers en provenance de plusieurs hôpitaux : le Clemenceau Medical Center, le Labib Medical Center, le Kesrouan Medical Center, l’hôpital Saint- Georges – Hadath, l’hôpital Bahman, le Mount Lebanon Hospital, l’hôpital Hammoud, l’Hôtel-Dieu de France, l’hôpital al-Rasoul al-Aazam, l’hôpital Saint-Charles, l’hôpital gouvernemental du Ftouh et l’Hôpital militaire, avec la participation de la Cleveland Clinic aux États-Unis.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants