X

Culture

« C’est très très sérieux, mais on va s’amuser »

Formation
OLJ
13/07/2019

Un institut du nom d’« Institute for Very Very Serious Studies » (IVVSS) va ouvrir ses portes à Beyrouth. La formation proposée sera gratuite pour les six premiers mois. Que propose ce programme d’études « très très sérieuses ? » comme l’appelle Sabine Choucair, directrice artistique de « Clown me in ». C’est une formation pour artistes déjà expérimentés afin de développer leurs capacités dans plusieurs domaines avant de s’exercer sur le terrain auprès de différentes communautés. Ce programme, d’une durée de sept mois, sera donc divisé en deux périodes : des cours de techniques approfondies en matière de marionnette, clowning, narration d’histoires, théâtre auprès de professionnels venus de Grande-Bretagne, d’Italie, de France ou des États-Unis. La seconde période aura lieu sous forme de performance de rue dans plusieurs régions du Liban. « C’est très, très sérieux, dit Sabine Choucair, mais n’ayez pas peur, on va beaucoup s’amuser. »

Cette première formation, qui débute le 1er septembre 2019 et s’achève en avril 2020, sera gratuite. Quant aux candidatures, elles doivent être déposées avant le 15 juillet sur

https://iivvss.com/applications/

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants