X

Liban

Le leader des FL pour une reprise « immédiate » du Conseil des ministres

OLJ
12/07/2019

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a appelé hier, lors d’une conférence de presse, à ce que le gouvernement reprenne « immédiatement » ses réunions, s’étonnant qu’une partie au pouvoir bloque son action après les incidents armés de Qabr Chmoun, dans la Montagne, le 30 juin dernier.

Revenant sur la suspension des réunions du gouvernement après ces incidents, le chef des FL a affirmé : « Quel rapport y a-t-il entre les incidents de Qabr Chmoun et l’action gouvernementale ? (...) Aujourd’hui, je ne comprends pas qu’une partie qui est au pouvoir bloque l’État », a déclaré M. Geagea, en référence au Courant patriotique libre de Gebran Bassil dont les tournées, selon le leader des Forces libanaises, « ravivent l’atmosphère de guerre civile ».M. Geagea a par ailleurs assuré que sa formation n’avait aucune intention de quitter le gouvernement. « Certains nous demandent de quitter le gouvernement au vu de la situation. Nous affirmons que nous restons au sein du gouvernement, car nous pouvons exercer beaucoup plus notre influence que dans une position d’isolement », a déclaré M. Geagea. « Je ne prévois pas du tout une chute du gouvernement de Saad Hariri », a-t-il ajouté, soulignant qu’« à cet instant, le 8 Mars ne peut rien faire sans Saad Hariri ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

IL EST HONTEUX QU,IL EN SOIT AUTREMENT !

Yves Prevost

"Quel rapport y a-t-il entre les incidents de Qabr Chmoun et l’action gouvernementale ?" Effectivement! Les libanais attendent du gouvernement qu'il gouverne! Pas qu'il se soumette aux caprices des uns ou des autres.

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants