Rechercher
Rechercher

Liban

Le leader des FL pour une reprise « immédiate » du Conseil des ministres

Samir Geagea : « Le 8 Mars ne peut rien faire sans Hariri. » Photo AFP

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a appelé hier, lors d’une conférence de presse, à ce que le gouvernement reprenne « immédiatement » ses réunions, s’étonnant qu’une partie au pouvoir bloque son action après les incidents armés de Qabr Chmoun, dans la Montagne, le 30 juin dernier.

Revenant sur la suspension des réunions du gouvernement après ces incidents, le chef des FL a affirmé : « Quel rapport y a-t-il entre les incidents de Qabr Chmoun et l’action gouvernementale ? (...) Aujourd’hui, je ne comprends pas qu’une partie qui est au pouvoir bloque l’État », a déclaré M. Geagea, en référence au Courant patriotique libre de Gebran Bassil dont les tournées, selon le leader des Forces libanaises, « ravivent l’atmosphère de guerre civile ».M. Geagea a par ailleurs assuré que sa formation n’avait aucune intention de quitter le gouvernement. « Certains nous demandent de quitter le gouvernement au vu de la situation. Nous affirmons que nous restons au sein du gouvernement, car nous pouvons exercer beaucoup plus notre influence que dans une position d’isolement », a déclaré M. Geagea. « Je ne prévois pas du tout une chute du gouvernement de Saad Hariri », a-t-il ajouté, soulignant qu’« à cet instant, le 8 Mars ne peut rien faire sans Saad Hariri ».

Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a appelé hier, lors d’une conférence de presse, à ce que le gouvernement reprenne « immédiatement » ses réunions, s’étonnant qu’une partie au pouvoir bloque son action après les incidents armés de Qabr Chmoun, dans la Montagne, le 30 juin dernier.Revenant sur la suspension des réunions du gouvernement après ces incidents,...

commentaires (2)

IL EST HONTEUX QU,IL EN SOIT AUTREMENT !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 07, le 12 juillet 2019

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • IL EST HONTEUX QU,IL EN SOIT AUTREMENT !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 07, le 12 juillet 2019

  • "Quel rapport y a-t-il entre les incidents de Qabr Chmoun et l’action gouvernementale ?" Effectivement! Les libanais attendent du gouvernement qu'il gouverne! Pas qu'il se soumette aux caprices des uns ou des autres.

    Yves Prevost

    07 h 04, le 12 juillet 2019

Retour en haut