Rechercher
Rechercher

Liban

Ils ont dit... à propos de l’affrontement interdruze

- Sleiman Frangié, chef des Marada, sur son compte Twitter : « C’est une discorde mobile qui se matérialise à partir des différends qui existent dans les diverses régions et qui alimente la haine. Nous appelons les responsables et les sages de la Montagne à ne pas nourrir ce projet destructeur de la nation. »

- Teymour Joumblatt, chef du bloc du Rassemblement démocratique, sur son compte Twitter : « Ce qui s’est passé dans la Montagne aujourd’hui (hier) montre que vouloir toucher aux équilibres est un jeu dangereux. Nous sommes attachés à la coexistence dans la Montagne. Nous appelons la justice à tirer au clair les faits. »

- Farès Souhaid, ancien député, sur son compte Twitter : « La visite du ministre Gebran Bassil à Aley suscite les regrets. Qui sème le vent récolte la tempête. Je vous (s’adressant au chef du CPL, Gebran Bassil) appelle à consulter vos aînés. Cette région est trop délicate. Nous avons versé trop de sang durant la guerre et avons réussi une réconciliation historique en temps de paix. Ne jouez pas avec cet équilibre. »

- Le bureau d’information du Courant patriotique libre, dans un communiqué : « Le chef du CPL a annulé sa visite à Kfarmatta (…) pour éviter tout problème sécuritaire qui débutait entre les forces de sécurité et des membres du Parti socialiste progressiste. Ces derniers menaient des actions depuis deux jours sur le terrain, ce qui indique des intentions suspectes. (…) En visitant les partisans du CPL, chrétiens et musulmans, dans le caza de Aley, et en ouvrant des bureaux dans des régions mixtes, le chef du parti a appelé dans ses discours à l’ouverture, à la rencontre et à l’unité entre les Libanais. Il a été accueilli par ces mouvements qui rappellent la guerre. (…) »


- Sleiman Frangié, chef des Marada, sur son compte Twitter : « C’est une discorde mobile qui se matérialise à partir des différends qui existent dans les diverses régions et qui alimente la haine. Nous appelons les responsables et les sages de la Montagne à ne pas nourrir ce projet destructeur de la nation. » - Teymour Joumblatt, chef du bloc du Rassemblement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut