X

La Dernière

Avec « JamaloukiCon », Beyrouth se refait une beauté

Événement

Ces 27, 28 et 29 juin se tiendra le plus grand festival de la mode et de la beauté du Moyen-Orient, JamaloukiCon, pour sa 3e édition consécutive, au Seaside Arena de Beyrouth.

26/06/2019

Pour sa troisième édition, JamaloukiCon fait les choses en grand et en beau. Avec plus de 100 marques et plus de 70 invités, le Salon mode et beauté organisé par le magazine féminin Jamalouki promet d’être riche et varié cette année encore. Parmi les têtes d’affiche, de nombreuses personnalités de différents pays et horizons ont été invitées, au rang desquels Elsa Hosk, la célèbre mannequin de la marque Victoria Secrets, l’influenceuse Negin Mirsalehi, ainsi que des grands noms de la mode, à leur tête Élie Saab ainsi que des maquilleurs de renom comme Bassam Fattouh. Devenu un rendez-vous incontournable des milieux de la mode et de la beauté, ce festival permet tout à la fois de rencontrer des célébrités – Maye Musk, sublime mannequin canadienne de 71 ans que s’arrachent les podiums et par ailleurs mère de Elon Musk ; les blogueuses Karen Wazen (1,4 million de followers sur Instagram) ou encore Bloggerwanabe (332 000 followers) – d’assister à des conférences, à des masterclass, ou encore de découvrir de nouveaux produits mode et beauté. Une belle invitation à découvrir des marques et les créations de designers lors de défilés qui se tiendront durant les trois jours. Maquilleurs, experts en coiffure, ateliers, rencontres avec des blogueurs, des designers, des influenceurs et des célébrités... Il y en aura vraiment pour tous les goûts et centres d’intérêts lors de cette édition de JamaloukiCon.

Cette année, les organisateurs n’ont pas hésité à sortir les grands moyens et les plus grands noms venus du Moyen-Orient et du reste du monde. Fort de l’expérience des années précédentes, le Salon a été organisé de manière à ce que le public puisse partager son temps entre discussions, conférences, ateliers de travail, shopping et moments de plaisir.À ne pas rater, notamment, lors de cette édition, l’espace « Meet & Greet » qui permettra de rencontrer ses célébrités préférées, parmi lesquelles Valérie Abou Chacra, Cynthia Samuel ou encore Rym Saïdi… Toutes seront au rendez-vous et assurément avides de partager leurs expériences et passions. Si la mode et la beauté sont les deux univers dans lesquels le visiteur va se plonger, le Salon a également des objectifs plus vastes. Des conférences seront en effet organisées autour de thèmes sociaux et économiques. Au premier jour du Salon, l’on parlera ainsi de l’entrepreneuriat au féminin, sous l’angle du pouvoir et des défis. Et le dernier jour, le samedi 29 juin, un panel abordera le sujet des standards de beauté communément admis et leurs stéréotypes. JamaloukiCon, ce n’est donc pas que du glamour et des paillettes, pas que de la forme, mais aussi du fond.


Pour mémoire

Lancement en beauté de la deuxième édition de JamaloukiCon

JamaloukiCon : l’invitation au voyage et à la beauté

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Salam, Mikati et Siniora en Arabie : un rééquilibrage face à l’influence iranienne grandissante

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants