Rechercher
Rechercher

Événement

JamaloukiCon : l’invitation au voyage et à la beauté

Après le succès de sa première édition, un des plus grands événements de la mode et de la beauté rouvre ses portes à partir d’aujourd’hui.

Après le franc succès de l’année dernière, les organisteurs s’attendent cette année à plus de 20 000 visiteurs pour ce rendez-vous de la mode et de la beauté.

Organisée par Jamalouki, un des magazines féminins de langue arabe les plus innovants en termes d’interaction et d’activité en ligne, la convention JamaloukiCon (la convention de la beauté) offre, trois jours durant à partir d’aujourd’hui, une immersion dans le monde de la beauté et de la mode. L’événement se tiendra jusqu’au 28 avril au Seaside Arena (ancien BIEL) à Beyrouth, de 15 heures à 22 heures.

JamaloukiCon, c’est quoi ? Une oasis éphémère où la beauté et la mode sont mises à l’honneur. C’est l’occasion d’en prendre plein les yeux, avec, au rendez-vous, des maquilleurs, des experts en coiffure, des ateliers, des blogueurs, des designers, des influenceurs et des célébrités, sans oublier des concerts et défilés de mode.

Spectaculaire
Suite au succès de sa première édition et de ses 15 000 visiteurs, JamaloukiCon a vu les choses en grand cette année. Plus de 20 000 personnes sont attendues et de nombreux dispositifs ont été mis en place pour le bon déroulement de la convention. Au programme des trois jours, trois grands axes sont prévus. Le premier s’articulera autour de conférences et d’ateliers, avec des intervenants comme Bassam Fattouh, un des grands maquilleurs libanais, qui ouvrira les festivités. La seconde partie comprendra l’exposition de produits de beauté et mode en tous genres, les grands noms de la cosmétique ayant répondu présent. En dernière partie, et c’est la grande nouveauté de cette année, l’organisation de concerts et de défilés de mode. Chaque journée sera clôturée par un Fashion Show. Pour l’occasion, des créateurs libanais de grande renommée tels que Rabih Kayrouz, Azzi et Osta, Roni Hélou, et Nicolas Gebran présenteront leur collection. Pour ce qui est des stars, il sera possible de rencontrer la mannequin brésilienne Izabel Goulart,ou encore la bloggeuse internationale Camila Coelho.

Une bouffée d’air frais
JamaloukiCon, c’est surtout l’opportunité pour les Libanais de venir souffler et de sortir de leur quotidien. Cette convention promet un véritable voyage de 3 jours, dans ces univers immenses et variés que sont la beauté et la mode. Une réelle occasion de suspendre le temps et d’oublier les problèmes de la vie quotidienne, pour venir s’émerveiller devant une véritable explosion glamour et paillettes. Plus encore, JamaloukiCon est aussi un lieu de partage, de rencontres et d’apprentissage. Un grand nombre de célébrités présentes et de consultants seront disponibles durant les trois jours pour rencontrer les visiteurs dans l’espace Meet and Greet. Cela permettra de discuter avec des bloggeuses comme Ulap, Nour Arida, ou encore la chanteuse Lara Scandar.

Plus qu’un événement centré sur la beauté, certaines conférences prendront une dimension économique et humanitaire. Vendredi 27, la conférence « Utiliser votre influence pour une bonne cause » se tiendra à 19h, avec comme intervenantes, Jessica Kahawaty, top model libano-australienne également impliquée dans l’humanitaire, Nour Arida, bloggeuse de renom, et Tanya Chapuisat, représentante de l’Unicef au Liban. La table ronde sera modérée par Chaker Khazaal. La dernière conférence, qui aura lieu samedi 28 à 17h, aura comme sujet « le Commerce aujourd’hui, Instagram vs e-commerce vs a vente au détail », avec la designer Dima Ayad, Ghizlaine Guenez, fondatrice et CEO de The Modist, plateforme de e-commerce de luxe, Louise Doumet, cofondatrice de Lebelik, un site de shopping en ligne mettant en avant les créations libanaises, Nada Ghazal, créative de la marque de bijoux Nada G., et Samar Seraqui de Buttafoco, journaliste très active sur les réseaux sociaux.



Pour mémoire

Jamaloukicon, parce que c’est bon de se faire du bien...


Organisée par Jamalouki, un des magazines féminins de langue arabe les plus innovants en termes d’interaction et d’activité en ligne, la convention JamaloukiCon (la convention de la beauté) offre, trois jours durant à partir d’aujourd’hui, une immersion dans le monde de la beauté et de la mode. L’événement se tiendra jusqu’au 28 avril au Seaside Arena (ancien BIEL) à...

commentaires (0)

Commentaires (0)