Chidiac veut faire appliquer la loi sur le droit à l’information
OLJ /
le 01 juin 2019 à 00h00
May Chidiac, présidant hier le comité chargé de plancher sur un plan national pour l’application de la loi sur le droit à l’information. Photo DR
La ministre d’État pour le Développement administratif May Chidiac a présidé hier la première réunion d’un comité chargé de soutenir l’application de la loi sur le droit à l’information votée en 2017. La réunion s’est tenue en présence de représentants du ministère de la Justice, du Conseil d’État et de l’Inspection centrale. L’ancien député Ghassan Moukheiber y a également assisté, en sa qualité d’expert chargé de représenter le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
« Deux ans après le vote de la loi, nous n’avons pas vu d’avancée tangible concernant son application. Le ministère d’État pour le Développement administratif a décidé de lui donner la priorité. Ce comité devrait paver le chemin à la mise en place d’un plan national pour l’application de cette loi », a déclaré Mme Chidiac dans un communiqué.
La ministre d’État pour le Développement administratif May Chidiac a présidé hier la première réunion d’un comité chargé de soutenir l’application de la loi sur le droit à l’information votée en 2017. La réunion s’est tenue en présence de représentants du ministère de la Justice, du Conseil d’État et de l’Inspection centrale. L’ancien député Ghassan Moukheiber y a également assisté, en sa qualité d’expert chargé de représenter le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).« Deux ans après le vote de la loi, nous n’avons pas vu d’avancée tangible concernant son application. Le ministère d’État pour le Développement administratif a décidé de lui donner la priorité. Ce comité devrait paver le chemin à la mise en place d’un plan national pour l’application de...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.