Liban

Un « bois de Neuilly » bientôt inauguré à Bécharré

OLJ
09/05/2019

Le maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromantin s’est rendu à Bécharré le week-end dernier aux côtés du président de l’association Amitiés Neuilly-Liban, Carlos Faddoul. Après une courte réunion avec le président du conseil municipal de Bécharré, Freddy Keyrouz, le groupe a visité la pépinière du Comité des amis de la forêt des cèdres, puis les terrains de reboisement près de la forêt. Un petit cèdre a été planté pour l’occasion par M. Fromantin. Les visiteurs étaient accompagnés de Youssef Tok, un médecin originaire de Bécharré, qui s’est donné pour objectif il y a 20 ans de reboiser la région. Grâce à des dons de 15 000 euros recueillis à Paris par Amitiés Neuilly-Liban, en mars dernier, un « bois de Neuilly » devrait bientôt voir le jour dans la région des cèdres de Bécharré. La plantation est prévue pour cet automne après les premières pluies.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La visite du ministre des AE turc à Beyrouth, un timing sensible

Un peu plus de Médéa AZOURI

Les ami(e)s de mes ami(e)s

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants