Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un Syrien enlevé depuis une semaine dans la Békaa, ses ravisseurs réclament une rançon

Un ingénieur syrien, travaillant pour une ONG à Damas, a été enlevé depuis une semaine dans la Békaa par des inconnus qui demandent une rançon à sa famille, ont indiqué ses proches à l’OLJ .

Le professeur Mohammad Ghaleb Kotmeh se rendait à Beyrouth avec sa fiancée lorsque des inconnus masqués, se trouvant  à bord d’une voiture tout-terrain ont percuté délibérément sa voiture à Chtaura. Lorsqu'il est descendu de voiture pour inspecter les dégâts, ils l'ont emmené de force, laissant sa fiancée éplorée.

Dans un appel téléphonique à sa famille, passé en utilisant le portable de l’otage, les ravisseurs ont réclamé dans un premier temps une rançon d’un million de dollars. Ils ont accepté par la suite de réduire leurs exigences et de demander une somme moins importante, que sa famille à Damas tente de rassembler.

Les enlèvements crapuleux sont assez réguliers dans la Békaa, où sévissent de nombreux trafiquants de drogue et hors-la-loi et où des affrontements armés entre clans rivaux ont régulièrement lieu.





Un ingénieur syrien, travaillant pour une ONG à Damas, a été enlevé depuis une semaine dans la Békaa par des inconnus qui demandent une rançon à sa famille, ont indiqué ses proches à l’OLJ .Le professeur Mohammad Ghaleb Kotmeh se rendait à Beyrouth avec sa fiancée lorsque des inconnus masqués, se trouvant  à bord d’une voiture tout-terrain ont percuté délibérément sa...