Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Hospitalisé pour une congestion pulmonaire, Mgr Nasrallah Sfeir se porte bien

"Le patriarche a souffert vendredi d'une infection des voies respiratoires, ce qui l'a obligé à être hospitalisé. Les examens nécessaires ont été effectués. Il est en bonne santé", déclare le médecin personnel du prélat.

L'ancien patriarche maronite, Mar Nasrallah Boutros Sfeir. Capture d'écran YouTube

L'ancien patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, se trouvait en bonne santé samedi après avoir été hospitalisé la veille pour une congestion pulmonaire.

"Le patriarche a souffert vendredi d'une infection des voies respiratoires, ce qui l'a obligé à être hospitalisé. Les examens nécessaires ont été effectués. Il est en bonne santé", a déclaré Elias Sfeir, le médecin personnel du prélat, selon des propos relayés par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Selon l'Ani, Mgr Sfeir, qui réside dans un pavillon privé au sein du siège du patriarcat maronite, devrait quitter l'hôpital dans les deux prochains jours.

La dernière apparition publique du cardinal date de la semaine dernière lorsqu'il a reçu, en compagnie de son successeur, Mgr Bechara Raï, le chef de l'Etat, Michel Aoun, à l'occasion de la messe de Pâques à Bkerké.

En décembre dernier, l'ex-patriarche avait passé trois jours à l’Hôtel-Dieu pour des examens de routine. Son médecin avait assuré qu'il "ne souffrait d'aucune maladie".

Né le 15 mai 1920 à Reifoun, dans le Kesrouan, Nasrallah Sfeir est âgé de près de 99 ans. Il était le 76ᵉ patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient de 1986 à 2011 puis patriarche émérite de l'Eglise maronite depuis le 26 février 2011.

L'ancien patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, se trouvait en bonne santé samedi après avoir été hospitalisé la veille pour une congestion pulmonaire."Le patriarche a souffert vendredi d'une infection des voies respiratoires, ce qui l'a obligé à être hospitalisé. Les examens nécessaires ont été effectués. Il est en bonne santé", a déclaré Elias Sfeir, le médecin...

commentaires (1)

La conscience du Liban libre

Le Phenicien

22 h 08, le 27 avril 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • La conscience du Liban libre

    Le Phenicien

    22 h 08, le 27 avril 2019

Retour en haut