Rechercher
Rechercher

Économie - Consommation

La valeur des chèques compensés en baisse de 12 % au premier trimestre

La valeur des chèques compensés, un indicateur de la demande interne, a atteint 14,8 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année, en baisse de 12 % en glissement annuel, selon les chiffres de l’Association des banques (ABL). En comparaison, la valeur des chèques compensés avait reculé de 1,6 % sur la même période en 2018 comparé à l’année précédente.

Plus en détail, les chèques en livres libanaises ont atteint l’équivalent de 5,5 milliards de dollars au premier trimestre (-1,0 %), contre 9,3 milliards de dollars pour les chèques en devises (-17,3 %) sur la même période. Le nombre total de chèques compensés a quant à lui atteint 2,65 million d’unités, en baisse de 10,8 % en glissement annuel.

Enfin, la valeur des chèques retournés s’est élevée à 372 millions de dollars sur la même période (+2,2 %). Cette augmentation reste sans commune mesure avec celle enregistrée au premier trimestre 2018 (+13,9 %). L’ABL a en outre dénombré 68 453 chèques retournés sur les trois premiers mois de l’année, soit une hausse de 7,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.


La valeur des chèques compensés, un indicateur de la demande interne, a atteint 14,8 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l’année, en baisse de 12 % en glissement annuel, selon les chiffres de l’Association des banques (ABL). En comparaison, la valeur des chèques compensés avait reculé de 1,6 % sur la même période en 2018 comparé à l’année...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut