Rechercher
Rechercher

Les voitures électriques et hybrides font leur show à Beyrouth - Innovation

Le Liban électrisé par la première Audi e-tron

La célèbre marque allemande a dévoilé cette année au public libanais son nouveau véhicule 100 % électrique.

L'Audi e-tron. Photo fournie par Audi

La société F.A. Kettaneh S.A., distributeur exclusif des voitures Audi au Liban, a dévoilé cette année le premier véhicule personnel entièrement électrique développé par la célèbre marque allemande, lors d’une réception de deux jours au showroom Audi, en présence de nombreux invités, d’heureux propriétaires de véhicules de la marque et de membres de la presse.

L’Audi e-tron est le premier modèle de série entièrement électrique de la firme aux quatre anneaux. Le SUV pleine grandeur sportif est propulsé par deux puissants moteurs électriques localement neutres en CO2 et pratiquement silencieux. La nouvelle génération de la transmission Quattro, une transmission intégrale électrique, garantit une traction et une dynamique transcendantes. D’ici à 2025, Audi lancera pas moins de douze nouveaux modèles de voitures à motorisation 100 % électrique sur les principaux marchés mondiaux, avec l’objectif affirmé de réaliser environ un tiers de ses ventes grâce à ses véhicules propres.

En termes de performances, l’Audi e-tron déploie une puissance allant jusqu’à 265 kilowatts (kW) et 65 561 Newton-mètre de couple (Nm), un niveau qui peut monter à respectivement 300 kW et 664 Nm en mode boost. La voiture peut atteindre les 100 km/h en 6,6 secondes en mode classique et en 5,7 secondes en mode boost, pour une vitesse maximum de 200 km/h – bridée électroniquement par le limiteur de vitesse. S’agissant de son autonomie, l’Audi e-tron peut couvrir 417 km en cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light vehicles Test Procedures, une norme mettant en place la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules particuliers et les utilitaires légers), soit une consommation variant entre 22,6 et 26,2 kWh/100 km. La marque affirme en outre avoir beaucoup concentré ses efforts sur les capacités de régénération du véhicule. L’Audi e-tron embarque enfin plusieurs dispositifs de charge sur courant alternatif ou continu. La voiture peut être rechargée sur une simple prise électrique, précise le constructeur, entre autres détails.


Places limitées pour les essais

L’Audi e-tron sera exposée à l’occasion du premier e-MotorShow de la région, du 11 au 15 avril au Forum de Beyrouth. Les amoureux d’Audi ainsi que ceux qui souhaitent découvrir ses modèles sont invités à s’inscrire au stand Audi pour en savoir plus, ainsi que pour faire partie des candidats heureux qui auront la chance de tester ce nouveau modèle –les places sont limitées. Des renseignements supplémentaires sur l’Audi e-tron sont également disponibles sur le site https://www.audi-mediacenter.com ainsi que sur www.e-tron.audi.

Le Groupe Audi, avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, est l'un des constructeurs d'automobiles et de motos les plus florissants dans la catégorie des véhicules haut de gamme. La marque, dont le siège social est à Ingolstadt, en Bavière, est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde, et possède pas moins de 16 sites d’assemblages répartis dans douze pays. Le constructeur compte parmi ses filiales exclusives : Audi Sport GmbH (Neckarsulm, en Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese, en Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne, en Italie).

En 2018, le Groupe Audi a fourni à ses clients environ 1 812 000 voitures de la marque. Au cours de l'exercice 2017, Audi AG a enregistré des revenus de 60,1 milliards d'euros (environ 68 milliards de dollars au taux de change actuel) et un résultat d’exploitation de 5,1 milliards d’euros (plus de 5,7 milliards de dollars). Le groupe emploie actuellement pas moins de 90 000 personnes dans le monde entier, dont plus de 60 000 en Allemagne, où est concentrée une grande partie de ses activités. Véritable référence dans le secteur, Audi se focalise en outre sur les produits écologiquement viables et les technologies durables, qui domineront la conception des véhicules d’aujourd’hui et de demain.

L'engagement d'Audi AG dans la région a été confirmé par l’établissement de sa filiale en propriété exclusive en 2005. La gamme actuelle présente au Moyen-Orient comprend les Audi A3 et S3, A4 et S4, les A5/S5 Coupé Sportback et Cabriolet, et RS 5 Coupé et Sportback, les A6, A7, A8, A8 L, les Audi Q3, Q5 et SQ5, Q7 et Q8, l’Audi R8 Coupé, le R8 Coupé V10, ainsi que le R8 V10 Spyder.


La société F.A. Kettaneh S.A., distributeur exclusif des voitures Audi au Liban, a dévoilé cette année le premier véhicule personnel entièrement électrique développé par la célèbre marque allemande, lors d’une réception de deux jours au showroom Audi, en présence de nombreux invités, d’heureux propriétaires de véhicules de la marque et de membres de la presse. L’Audi e-tron...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut