Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Heartbeat en concert, la joie des retrouvailles

Ils nous font sourire, nous font pleurer, chanter, espérer, surtout, en des jours meilleurs. L’association Heartbeat – La chaîne de l’espoir a prouvé, au fil des années, que tout était possible, même si tout reste à faire et qu’il ne faut jamais relâcher l’effort. Ils le disent en actions, en missions, en opérations réussies, où des dizaines de vies d’enfants souffrant de maladies cardiaques sont sauvées. Ils le disent en musique, une fois par an, pour collecter des fonds tout en partageant leur passion pour la musique et le spectacle. « Mais ce n’est jamais assez », aiment-ils à le rappeler. Cette année, ce sont les 12, 13 et 14 avril, au nouveau BIEL à Tahouita, que les fidèles sont invités à retrouver une équipe de musiciens, metteurs en scène, chorégraphes, chanteurs, tous volontaires au grand cœur, dans un programme époustouflant comme à chaque rendez-vous.

Sur l’affiche, une petite fille, assise sur une balançoire, bercée par une musique imaginaire, sous un ciel étoilé entre rose et bleu, plein d’étoiles d’espoir, semble croire au bonheur. Tout est dit, et le programme des deux concerts suit naturellement, avec une invitation à rêver. Car c’est de rêves qu’il s’agit, les rêves de ces enfants, vers le monde d’Alice au pays des merveilles ou celui des déceptions « qui peuvent aller jusqu’aux cauchemars », comme l’a signalé le professeur Ramzi Ashoush. Des scènes composant ainsi une multitude de tableaux grandioses ou plus intimes et un spectacle déjà rodé. Au gré de ces tableaux, le spectateur fera un voyage musical et visuel qui l’emportera de Queen à Aznavour, aux Beatles, à Beyoncé, Amy Winehouse, Shakira, Maroon5 et Lady Gaga. Encore une fois, et pour cette 14e édition, il y en aura pour tous les goûts, avec une émotion intacte, des mises en scène et des chorégraphies de plus en plus spectaculaires. Plus de 50 artistes interpréteront les plus grands tubes, d’hier et d’aujourd’hui, dans des versions originales ou complètement revisitées, parmi lesquels quelque 25 chanteurs, dont les incontournables et irremplaçables Anthony Touma, Ralph Asfour, Manel Mallat, Ingrid Naccour, Kristian Abouanni et l’ex-Miss Liban Valérie Abou Chacra, accompagnés d’une dizaine de musiciens dirigés par Abboud Saadi. La troupe de danse de Heartbeat sera, elle, dirigée par Léa Chahine et la troupe de danseurs aérienne, Fly With Helen, par Helen Zabal. Comme chaque année, depuis que le spectacle est devenu aussi pointu, la production et la mise en scène sont signées Kristian Abouanni et Manel Mallat (Cats Production). Last but not least, à la tête (et au cœur) de la conception du spectacle et de la direction musicale, le professeur Ramzi Ashoush. Durant trois jours, donc, le nouveau BIEL de Tahouita se parera des couleurs de Heartbeat et fera battre le cœur des lieux au rythme de l’espoir. Vendredi 12 avril, pour un dîner de gala-concert, samedi 13 et dimanche 14 avril, pour une soirée et une matinée de concerts.


Lire aussi

« Aucun enfant malade du cœur ne doit être privé de soins... »



Ils nous font sourire, nous font pleurer, chanter, espérer, surtout, en des jours meilleurs. L’association Heartbeat – La chaîne de l’espoir a prouvé, au fil des années, que tout était possible, même si tout reste à faire et qu’il ne faut jamais relâcher l’effort. Ils le disent en actions, en missions, en opérations réussies, où des dizaines de vies d’enfants souffrant de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut