Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Une partie de la façade d’un bâtiment s’effondre à Sin el-Fil

L’immeuble sinistré à Sin el-Fil. Photo capture d’écran

Une partie de la façade du premier étage d’un bâtiment, situé à Sin el-Fil sur la route menant de Salomé à Nabaa, dans la périphérie de Beyrouth, s’est effondrée hier, coupant cette route, a annoncé le Centre de gestion du trafic (TMC).

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, notamment sur la page de l’organisation YASA pour la sécurité routière, on peut voir la façade du premier étage de ce bâtiment s’écrouler, en moins de quelques secondes, sur la route en contrebas.

Personne n’a été blessé lors de l’incident, la police municipale de Sin el-Fil ayant fait évacuer l’immeuble un peu plus tôt, lorsque d’inquiétantes et profondes fissures sont apparues sur la façade.

Le TMC a, pour sa part, annoncé que la circulation a été interdite sur la rue menant de Salomé à Nabaa, et détournée vers des routes intérieures.

En tournée sur les lieux pour constater les dégâts, le secrétaire général du Haut Comité des secours, le général Mohammad Kheir, a annoncé avoir « pris la décision d’évacuer le bâtiment pour une durée d’un mois, par précaution », précisant que les frais de relogement temporaire seront couverts.

Une partie de la façade du premier étage d’un bâtiment, situé à Sin el-Fil sur la route menant de Salomé à Nabaa, dans la périphérie de Beyrouth, s’est effondrée hier, coupant cette route, a annoncé le Centre de gestion du trafic (TMC). Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, notamment sur la page de l’organisation YASA pour la sécurité routière, on peut voir la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut