X

Liban

Une partie de la façade d’un bâtiment s’effondre à Sin el-Fil

Sécurité
OLJ
22/03/2019

Une partie de la façade du premier étage d’un bâtiment, situé à Sin el-Fil sur la route menant de Salomé à Nabaa, dans la périphérie de Beyrouth, s’est effondrée hier, coupant cette route, a annoncé le Centre de gestion du trafic (TMC).

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, notamment sur la page de l’organisation YASA pour la sécurité routière, on peut voir la façade du premier étage de ce bâtiment s’écrouler, en moins de quelques secondes, sur la route en contrebas.

Personne n’a été blessé lors de l’incident, la police municipale de Sin el-Fil ayant fait évacuer l’immeuble un peu plus tôt, lorsque d’inquiétantes et profondes fissures sont apparues sur la façade.

Le TMC a, pour sa part, annoncé que la circulation a été interdite sur la rue menant de Salomé à Nabaa, et détournée vers des routes intérieures.

En tournée sur les lieux pour constater les dégâts, le secrétaire général du Haut Comité des secours, le général Mohammad Kheir, a annoncé avoir « pris la décision d’évacuer le bâtiment pour une durée d’un mois, par précaution », précisant que les frais de relogement temporaire seront couverts.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

C’est tous les jours dimanche

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants